Aller au contenu principal

En raison de l'activation du plan fortes chaleurs, mardi 1er juillet et mercredi 2 juillet les bibliothèques de Tours ouvriront de 9h à 13h.

Le secret du quai 13

Aucun vote pour le moment
RomanDisponible
Se connecter

Le secret du quai 13

Auteurs :
Ibbotson, Eva (1925-2010) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2005
1 vol. (233 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
Saint-Amand-Montrond : Impr. Bussière
Dans la gare de King's Cross, sous le quai no 13, existe un tunnel qui ne s'ouvre que tous les 9 ans pendant 9 jours. Il relie Londres à une île mystérieuse appelée l'île des Brumes soudaines. Alors que les portes du tunnel réouvrent après 9 ans d'attente, quatre créatures surgissent dns les rues de Londres pour retrouver le jeune prince de leur île kidnappé il y a 9 ans.
Note Idées lecture BnF : Un magicien, une fée, un ogre et une toute jeune sorcière partent à la recherche d'un prince enlevé tout bébé il y a neuf ans. Le prince est-il réellement devenu cet enfant antipathique et égoïste ? Et qui est ce jeune Ben, garçon de cuisine, d'une éducation et d'une gentillesse exemplaires ? Une histoire fantastique au dénouement prévisible et sympathique.
Note Description Couvertures : un gros plan d'une couverture de livre de dessin animé avec un enfant tenant un ours en peluche
Note Idées lecture BnF : **Un magicien, une fée, un ogre et une toute jeune sorcière partent à la recherche d'un prince enlevé tout bébé il y a neuf ans. Le prince est-il réellement devenu cet enfant antipathique, égoïste et trop gâté par sa mère (adoptive) ? Et qui est ce jeune Ben, garçon de cuisine, d'une éducation et d'une gentillesse exemplaires ? Odge, la petite sorcière ne s'y trompe pas, pas plus que le " cadeau " qu'elle a emporté pour le prince. Une histoire fantastique au dénouement prévisible, mais sympathique.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Bibliothèque de la Rotonde Espace Romans R IBB
Réservé Jeunesse Bibliothèque des Rives-du-Cher RDC - Espace Romans - Romans R IBB
0 commentaires