Aller au contenu principal

Love it was not

Nouveauté
Aucun vote pour le moment
VidéoNon disponible
Veuillez vous connecter pour réserver

Love it was not

Auteurs :
Sarfaty, Maya (1982-....) Metteur en scène ou réalisateur, Scénariste
1 DVD (01 h 23 mn) : 1.85:1, 16/9 compatible 4/3, n. et b. et coul., (PAL), Son. (Dolby Digital 2.0; multiples langues); (Dolby Digital 5.1; multiples langues)
Des 997 premières femmes envoyées à Auschwitz, seules 22 ont survécu. Helena Citron est l'une d'entre elles. À Auschwitz, elle attire l'attention de l'officier SS autrichien Franz Wunsch qui tombe éperdument amoureux d'elle. Wunsch la protège autant que possible et sauve sa soeur Roza des griffes de l'enfer. Mais en tant qu'officier SS, il présente aussi une facette très différente. Une trentaine d'années plus tard, la femme de Wunsch écrit à Helena, qui a émigré en Israël après la guerre, pour lui demander de témoigner en faveur de Wunsch lors de son procès pour crimes de guerre à Vienne. Les témoignages de survivants d'Auschwitz et les entretiens plus anciens avec Helena et sa soeur, ainsi qu'avec Wunsch, et leurs descendants, révèlent une histoire extraordinaire, complexe et tout en nuances de gris, complétée par des extraits de journaux intimes, des images d'archives et des collages animés inspirés par les obsessionnels photomontages de Wunsch , procédé narratif qui rend le film d'autant plus puissant et troublant.
Note générale : Langues principales : hébreu, anglais, allemand. Sous-titres : français, anglais
Note Contenu : Conversation avec Maya Sarfaty et Gabriel Le Bomin. Court métrage "The Most Beautiful Woman" (32 min). Bande-annonce.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
En prêt Musique et Cinéma Bibliothèque Centrale 2e étage - Espace Cinéma FD 940.53 SARF
0 commentaires