Aller au contenu principal

Beaux Arts Magazine

Nouveauté
Aucun vote pour le moment
Ressource NomadeDisponible
Veuillez vous connecter

Beaux Arts Magazine

N°Art & Sport, paru le 01/05/2024
Année de parution :
2024

Mensuel
BEAUX ARTS MAGAZINE, référence incontournable dans la presse dédiée aux arts, traite de toute l'actualité artistique et culturelle française et internationale.
En plus de trente ans d'existence, le mensuel a su fidéliser un public averti et guider les non-initiés pour les aider à devenir de vrais passionnés d’art. Toutes les formes d'art sont passées au crible à travers des articles de fond ou des textes d'information. Vous lirez des articles sur l'actualité de l'art en France et découvrirez de nouvelles formes d'expressions artistiques.
Journal haut de gamme, Beaux Arts Magazine interpelle autant par la richesse de ses informations et la variété de ses articles, que par ses qualités esthétiques et graphiques. Tous les acteurs de la vie artistique se tiennent informés par le biais de cette revue à l'image des passionnés d'art (artistes, collectionneurs) mais également de ceux qui en ont fait leur métier.

Sommaire

Vincent Eches Le parcours permanent de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême va connaître une refonte complète de sa scénographie afin de montrer toute la diversité du 9e art.
Richard Serra Figure emblématique de l’art américain, connu pour ses installations monumentales en acier Corten exposées dans le monde entier, l’artiste s’est éteint à l’âge de 85 ans.
Quand les artistes questionnent le sport Le sport tel que nous le pratiquons aujourd’hui ne s’est développé qu’à partir du XIXe siècle. Une évolution lisible dans l’œil des artistes, qui en traduisent volontiers la beauté du geste et en exaltent le culte de la performance, non sans interroger sa dimension sociale, sa mythologie, ses rites mais aussi ses hiérarchies excluantes.
Des artistes sportifs aux “olympiens” artistes ! Yves Klein, Arman, Signac, Matisse... Les artistes ont parfois trouvé dans la pratique du sport un équilibre de vie propice à la création. Difficile de dire que l’inverse est vrai, tant sont rares les sportifs professionnels à devenir des génies de l’art... malgré la promotion qu’en font les instances olympiques.
Lumière sur les rites sacrés des Mexicas Plus connus sous le nom d’Aztèques, les Mexicas sont au cœur d’une exposition présentant les dernières trouvailles archéologiques autour du Templo Mayor, site majeur de leur capitale, Tenochtitlán, l’actuelle Mexico. Soit 209 offrandes, témoignages uniques d’une civilisation à travers ses croyances et ses rituels.
Les fabuleuses “photos postales” de l’Amérique de 1900 Dans les campagnes et les villages isolés, peu équipés en téléphone, se répand une insolite pratique postale : la carte photo envoyée aux proches pour leur donner des nouvelles. S’y révèle un quotidien sans fard, émouvant témoignage d’une époque. Des images récemment réunies par un collectionneur passionné.
Hervé di Rosa Au Centre Pompidou, quatre décennies de création du Sétois colorent comme jamais les cimaises du musée parisien et révèlent ses œuvres moins connues, fruit d’un tour du monde des pratiques traditionnelles, du Mexique au Ghana. Une rétrospective passionnante qui confirme Di Rosa comme l’un des plus grands artistes français.
À Sydney, la biennale des 10 000 soleils ! Lumineuse, éclairante et d’une actualité brûlante, la 24e biennale de Sydney poursuit sa mission de mise en lumière de l’art autochtone, australien mais aussi du monde entier, accompagnée par un commissaire aborigène et la fondation Cartier. Visite d’un événement emballant où l’éthique le dispute à l’intelligence.
Grands magasins Au mitan du XIXe siècle, dans le Paris du baron Haussmann, l’invention des grands magasins va transformer la société, hypnotisée par leur architecture monumentale, la théâtralité de leur décor et le foisonnement de leurs rayons. Histoire d’une révolution.
Pierre Huyghe Plongée dans un noir abyssal, la Punta della Dogana s’est transformée en laboratoire des expériences sensibles de l’énigmatique plasticien. Humain et non-humain y fusionnent dans une interaction fascinante pour inventer un nouveau langage, une nouvelle perception – un ailleurs. On ne sort pas indemne de «Liminal», troublante exposition de la biennale de Venise.
Théodore Rousseau Il fut à l’origine de la première réserve naturelle au monde, celle de la forêt de Fontainebleau qui fut son fief, sa source d’inspiration et son atelier en plein air. Où naquirent les plus époustouflantes mais aussi les plus incomprises peintures de paysage. Récit de la vie d’un artiste écologiste avant l’heure.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Ressource numérique Bibliothèque Centrale
0 commentaires