Aller au contenu principal

À la recherche du paon perdu

Aucun vote pour le moment
RomanDisponible
Se connecter

À la recherche du paon perdu

Auteurs :
Année de parution :
2011
1 vol. (188 p.) : couv. ill. en coul. : 23 cm
impr. en Italie
Mollux est un garçon tranquille quoiqu'un peu bavard, passionné de mousses au chocolat et collectionneur de dictionnaires, où il puise des surnoms pour tout. Mais un lundi, rentrant chez lui après avoir séché les cours, l'adolescent surprend son père au milieu du salon en compagnie d'un invité inattendu, un paon.
Note Idées lecture BnF : Prenez Mollux, un garçon banal au premier regard, si ce n'est un léger surpoids (la collection de pots de mousses au chocolat cachés sous son lit n'y est sûrement pas pour rien !), amateur de dictionnaires et bavard impénitent. Ajoutez-y un copain un peu barré prêt à tout, un paon, une pièce secrète et des individus dangereux. Mais surtout plongez-vous vite dans cette loufoquerie littéraire touchante - le thème principal se révèle être la famille - avec un style, très original, plein d'humour : " Ma mère aime bien innover, et dans tous les domaines (...). Un jour, si on reste en contact, je vous raconterai la fois où elle a fait cuire au micro-ondes une tarte aux crêtes de coqs et papier alu, ou même celle où elle a voulu nous apprendre à tuer quelqu'un avec un seul doigt. "
Note sur le public destinataire : Bons lecteurs - À partir de 11 ans
Note Idées lecture BnF : Prenez Mollux, un garçon banal au premier regard, si ce n'est un léger surpoids, amateur de diction naires et bavard impénitent. Ajoutez-y un copain un peu fou, prêt à tout, un paon, une pièce secrète et des individus dangereux. Et surtout plongez-vous vite dans cette loufoquerie littéraire touchante - le thème principal se révèle être la famille - portée par un style très original et plein d'humour.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible sur demande Jeunesse Bibliothèque Centrale Magasin RDC - Romans R VIL
Disponible Jeunesse Bibliothèque Centrale RDC - Espace Romans R VIL
0 commentaires