Ena
Les normaux
Les normaux
Série :
Les normaux
Tome :
1
Auteurs :
Janssen, Janine Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2025
1 vol. (non paginé [346] p.) : ill. en coul. : 22 cm
91-Palaiseau : Impr. PPO graphic
Sébastien a fui sa famille humaine pour emménager dans un Paris surnaturel où il compte bien apprendre la magie et oublier ses problèmes. Un soir, dans un bar, il rencontre Elia, un vampire sexy, et, sans trop réfléchir, échange avec lui un baiser passionné. Il interrompt subitement leur étreinte et disparaît. Le lendemain, il découvre qu'Elia est son voisin de palier.
Note Idées lecture BnF :
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
En prêt Adultes Bibliothèque Centrale 1er étage - Bacs BD BD JANS n 1
1 commentaires
✨Excellent roman graphique!✨
J'ai vu cet ouvrage être comparé à Heartstopper (comme beaucoup dernièrement dès qu'il est question d'un couple gay dans l'histoire) mais ce livre n'est pas une romance Young Adult, les personnages sont des adultes de 26 et 28 ans. Quoique le contenu puisse parfaitement convenir à un public adolescent sans aucun problème.
C'est l'une des choses qui m'a beaucoup plu, Sébastien et Elia prennent leur temps, tâtonnent et se découvre au passage, montrant bien qu'on est loin de tout connaître du monde ou de soi-même peu importe notre âge.
L'idée du monde parallèle concomitant avec le Paris du monde humain dans lequel les êtres paranormaux (vampires, loups-garous, sorciers...) vivent sans crainte de la xénophobie et du spécisme des humains est également très rafraichissante. Tout comme la diversité des personnages représentés, aussi bien les cultures, le genre/orientation, l'ethnicité, la position sociale, le handicap, le type de créature surnaturelle...
Sébastien a quitté le Paris humain pour celui du monde surnaturel afin d'étudier dans une académie de magie contre le jugement de ses parents qui espéraient qu'il étouffe ses dons pour être "normal".
Elia, lui, travail principalement comme égérie pour l'entreprise de mode de ses parents et peine encore à trouver sa voix/voie face aux attentes et à la pression familiale.
L'univers paranormal est foisonnant et les dessins sont incroyables autant en style et couleurs, qu'en détails. C'est un réel coup de coeur et j'ai hâte de découvrir la suite pour nos personnages principaux et deutéragonistes, car il y a également de petites intrigues secondaires qui nourrissent grandement ma curiosité.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire