Leçons de ténèbres
Leçons de ténèbres
Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2015
1 disque compact
Lorsque Lalande quitte cette vallée de larmes, sa notoriété est à son apogée ; entre 1725 et 1730, il a été le musicien le plus programmé à Paris. On se presse pour entendre ses motets, notamment les trois Leçons de Ténèbres et le Miserere à voix seule destinés aux offices de la Semaine sainte. De nombreux compositeurs avaient déjà proposé leur vision des Leçons dans la France du Roi soleil, faisant de l'Office de Ténèbres un véritable événement mondain. Fidèle à cette esthétique, Lalande saura exploiter cet art de l'ambiguïté, tout en se détournant de la tradition.
Note générale : La jaquette contient les textes des chants ainsi qu'une notice de Thomas Leconte, en français, avec traduction en anglais et allemand.
Note Contenu : Ecce vidimus eum
Miserere
O mors
Plange quasi virgo
Tristis est anima mea
Troisième leçon du Jeudy
Troisième leçon du Mercredy
Troisième leçon du Vendredy
Vinea mea electa
Miserere
O mors
Plange quasi virgo
Tristis est anima mea
Troisième leçon du Jeudy
Troisième leçon du Mercredy
Troisième leçon du Vendredy
Vinea mea electa
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Musique et Cinéma Médiathèque François Mitterrand 1er étage - Espace Musique - Musique classique Bar 3 DEL 45
0 commentaires