Aller au contenu principal

Les bibliothèques et médiathèques du réseau reprennent leurs horaires d'ouverture habituels

Code bananas

Aucun vote pour le moment
RomanDisponible
Se connecter

Code bananas

Auteurs :
Année de parution :
2022
1 vol. (473 p.) : ill. : 21 cm
impr. en Espagne
Londres, 1940.La Grande-Bretagne est en guerre. Alors qu'une menace sourde plane sur sa ville, Eric, orphelin de onze ans, passe le plus clair de son temps au zoo pour se changer les idées. Car là-bas vit le plus extraordinaire des gorilles : Gertrude. Aussi, le jour où un bombardement menace de détruire le zoo, Eric décide de porter secours à Gertrude. Pour cela, il met en place l'opération « Bananas », un super plan d'évasion ! S'ensuivent alors tout un tas d'aventures aussi farfelues que drôles. Et grâce à Gertrude, Eric sait qu'il peut compter sur un allié aussi poilu que fidèle.À partir de 8 ansJeu concours (via une carte postale qui se trouve dans le livre*) : plus de 100 cadeaux à gagner* !*Dans la limite des stocks disponibles. 
Note Idées lecture BnF : Londres, 1940. Les Britanniques s'organisent pour résister au mieux au Blitz, opération stratégique visant à terroriser les civils menée par l'aviation allemande. Eric, orphelin de guerre, âgé de onze ans, passe beaucoup de temps au zoo avec ses amis : un gardien excentrique et surtout Gertrude, la plus extraordinaire des gorilles. Pour porter secours aux animaux menacés par les bombardements intensifs, Eric élabore l'opération « Bananas », un super plan d'évasion. Basé sur des faits historiques détaillés à la fin du récit, ce roman de fiction, drôle et émouvant, se distingue dans l'œuvre prolifique de D. Walliams et, hélas, entre en résonance avec l'actualité ukrainienne.
Note Description Couvertures : un singe de dessin animé volant dans les airs avec un parachute
Note Idées lecture BnF : Londres, 1940. Les Britanniques s'organisent pour résister au mieux aux bombardements intensifs menés par l'aviation allemande. Eric, orphelin âgé de onze ans, se réfugie au zoo avec ses amis, le gardien excentrique et surtout Gertrude, extraordinaire gorille. Pour porter secours aux animaux menacés, Eric élabore un plan d'évasion codé « Banana s». Basé sur des faits historiques détaillés à la fin du récit, ce roman de fiction, drôle et émouvant, entre en résonance avec l'actua-lité ukrainienne.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Médiathèque François Mitterrand RDC - Espace Romans - Romans R WAL
En prêt Jeunesse Bibliothèque Centrale RDC - Espace Romans R WAL
Disponible Jeunesse Médiathèque des Fontaines 1er étage - Espace Enfant - Romans R WAL
En prêt Jeunesse Bibliothèque des Rives-du-Cher RDC - Espace Romans - Romans R WAL
Disponible Collectivité Bibliobus scolaire Magasin RDC - Collectivité R WAL
0 commentaires