Tant que nous sommes vivants
LivreDisponible
Se connecter
Tant que nous sommes vivants
Auteurs :
Bihel, Frédéric (1965-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2022
1 vol. (137 p.) : ill. en coul. : 31 cm
85-Luçon : Impr. Pollina
Un homme et une femme se sont réfugiés dans une forêt inconnue. L"homme, Bo, est un colosse. La femme, Hama, donne naissance à une fille, Tsell. Tous trois sont bientôt recueillis par un petit peuple vivant sous terre dans un immense refuge, un véritable dédale d'escaliers, de couloirs, de galeries: le Bas. D'où viennent Bo et Hama ? Quelle est leur histoire ? Que va devenir Tsell ?
Note Idées lecture BnF : Un couple singulier est recueilli par une famille du petit peuple. Lui est un colosse, elle une femme fragile amputée de ses deux mains. C'est la naissance de leur petite fille qui provoque la rencontre. L'homme et la femme vont retrouver des forces dans le monde d'en bas où leurs hôtes sont ravis de recevoir des invités et tout particulièrement un bébé... Douze ans plus tard l'enfant, devenue adolescente et accompagnée de son amoureux, retrouve le chemin de ce refuge et de ces petits êtres bienveillants. Le couple de ses parents a volé en éclat, lui s'est enrôlé pour défendre la patrie en guerre, elle n'a pas accepté l'abandon et s'est évaporée, leur fille a hérité des fantômes de leur mystérieux passé qui hantent son ombre depuis sa naissance... Tout en restant fidèle au roman d'Anne-Laure Bondoux, Frédéric Bihel s'approprie l'histoire de cet amour fou et de transmission, particulièrement séduit par le monde d'en bas qu'il plante avec maestria, décor et habitants. Un récit magistral superbement construit et dessiné !
Note Idées lecture BnF : Un couple singulier est recueilli par une famille du petit peuple. C'est la naissance de leur petite fille qui provoque la rencontre. L'homme et la femme vont retrouver des forces dans le monde d'en bas où leurs hôtes sont ravis de recevoir des invités et tout particulièrement un bébé... Douze ans plus tard l'enfant, devenue adolescente et accompagnée de son amoureux, retrouve le chemin de ce refuge. Le couple de ses parents a volé en éclat, leur fille a hérité des fantômes de leur mystérieux passé... Un univers graphique somptueux qui retranscrit toute la force du roman !
Note Description Couvertures : il y a une affiche d'un homme et d'une femme marchant dans un champ
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Adultes Bibliothèque Paul Carlat (Sanitas) 1er étage - Espace BD BD BIHE
0 commentaires