Aller au contenu principal

My broken Mariko

Aucun vote pour le moment
LivreNon disponible
Veuillez vous connecter pour réserver

My broken Mariko

Auteurs :
Hirako, Waka Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2021
1 vol. (non paginé [ca 198] p.) : ill. : 21 cm
impr. en Italie
Tomoyo apprend avec stupeur le suicide de son amie Mariko à qui elle vouait une profonde admiration. Afin de lui rendre un dernier hommage et de ne pas laisser ses cendres à son père qui se montrait si violent avec elle, elle se rend au domicile de la défunte et vole l'urne funéraire. Elle entame ensuite un périple à la recherche du lieu idéal où disperser les cendres de son amie. ©Electre 2021
Note Idées lecture BnF : Un vent nouveau souffle sur le manga, et ce one shot déniché par les éditions Ki-oon en témoigne. Gros succès au Japon, cette première œuvre d'une jeune mangaka est une expérience de lecture dont on ne sort pas indemne, et un récit décoiffant, dans le fond comme dans la forme. C'est Tomo qui raconte, à coups de flashbacks fiévreux, son amitié avec Mariko, qui vient de se suicider, détruite par un père violent qui lui a fait subir tous les supplices. Folle de rage et de douleur, Tomo kidnappe les cendres de la jeune fille pour les emmener au bord de la mer. Dans ce road movie improbable, on découvre une héroïne bouleversée, qui boit, fume et pleure avec la même intensité, très loin des clichés de la femme japonaise douce et réservée. Le dessin est secoué par la même fièvre que son héroïne, l'outrance et la violence pour exprimer ce tourbillon de sentiments alternant avec des moments plus apaisés, fragiles souvenirs de cette amitié brisée. À lire absolument.
Note Description Couvertures : il y a une peinture d'une femme avec une veste
Note Note sur la description matérielle : Sens de lecture japonais
Note Idées lecture BnF : Gros succès au Japon, voici un récit décoiffant, dans le fond comme dans la forme. Tomo raconte son amitié avec Mariko, qui vient de se suicider, détruite par un père violent. Folle de rage et de douleur, Tomo kidnappe les cendres de la jeune fille pour les emmener au bord de la mer. Dans ce road movie improbable, on suit une héroïne bouleversée, qui boit, fume et pleure avec la même intensité. Le dessin est secoué par la même fièvre que son héroïne, l'outrance et la violence alternant avec des moments plus apaisés, fragiles souvenirs de cette amitié brisée.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
En prêt Adultes Bibliothèque Centrale 1er étage - Mangas BD HIRA
0 commentaires