Aller au contenu principal

Toutes les bibliothèques et médiathèques du réseau seront ouvertes aux horaires habituels vendredi 30 et samedi 31 mai.

Ta peau contre la mienne

Aucun vote pour le moment
LivreDisponible
Veuillez vous connecter pour réserver

Ta peau contre la mienne

Editeur :
Année de parution :
2020
1 vol. (non paginé [41] p.) : ill. en coul. : 24 x 32 cm
"Ciel d'azur. Poussière ocre. Les rapaces tournent dans l'air brûlant. Une jeune Indienne chevauche sur les traces d'un dangereux bandit.La longue plainte d'un harmonica déchire le silence du désert.Pas de doute, on est dans un western."Portant la peau de son cheval en guise de manteau, Nuée, jeune amazone, part à la recherche du meurtrier Aaron Blake. Tapie dans les fourrés, à l'affût des pas sur le sol, elle parcourt les déserts afin de mettre la main sur l'homme qui l'a privée de son ami.
Note Description Couvertures : il y a une femme qui monte à cheval dans le désert
Note Idées lecture BnF : Western au féminin. Rémi Courgeon nous offre une fois encore un magnifique personnage de fille intrépide, libre et émouvante. Une jeune Amérindienne écrit une lettre à son cheval qui a grandi avec elle et qui vient d'être transpercé par la flèche qui la visait. Déterminée à le venger, elle se confectionne une veste dans le cuir de son fidèle compagnon et traque l'immonde bandit qui a causé sa perte... Ira-t-elle jusqu'à le tuer ? Un bel hommage au lien qui unit l'homme à l'animal et à la nature, illustré au crayon, encre et pastel sec sur un papier à grains.
Note Idées lecture BnF : Un western au féminin. Rémi Courgeon, l'auteur d'album pour enfants peut-être le plus féministe, nous offre une fois encore un magnifique personnage de fille intrépide, libre et émouvante. Une jeune Amérindienne écrit une lettre à son cheval, son frère qui a grandi avec elle, et qui vient d'être transpercé par la flèche qui la visait. Déterminée à le venger, elle commence par se confectionner une veste dans le cuir de son fidèle compagnon et traque l'immonde bandit qui a causé sa perte... Ira-t-elle jusqu'à le tuer ? Un bel hommage au lien qui unit l'homme à l'animal, à la nature et à l'intelligence. Pour mieux évoquer la rudesse du milieu naturel et le pommelé de la robe du cheval, l'auteur est revenu au crayon, encre et pastel sec sur un papier à grains. Superbe.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
En prêt Jeunesse Bibliothèque Centrale RDC - Espace Albums A COU
Disponible Jeunesse Bibliothèque de la Rotonde Espace Album A COU
Disponible Collectivité Bibliobus scolaire Magasin RDC - Collectivité A COU
0 commentaires