Laurent tout seul
LivreDisponible
Se connecter
Laurent tout seul
Auteurs :
Vaugelade, Anaïs (1973-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2022
1 vol. (non paginé [40] p.) : ill. en coul. : 32 cm
impr. en Italie
Laurent le lapin est grand maintenant et sa maman l'autorise à jouer dehors. Laurent s'aventure de plus en plus loin de la maison et un jour, il décide de partir en voyage. Mais il se sent bien seul. ©Electre 2022
Note Description Couvertures : dessin animé d'un lapin posé sur le sol sous un arbre
Note Idées lecture BnF : Laurent lapin a enfin l'âge de pouvoir jouer dehors. Un matin, il saute la rivière et part en voyage, seul, pour la première fois... Parue en 1996, cette magnifique histoire n'a pas pris une ride. Cette réédition fait encore mieux éclater la luminosité des couleurs et ressortir les jeux de regards du petit lapin intrépide, débordant de curiosité malicieuse et de questionnement inquiet face au monde inconnu. Tout l'art d'Anaïs Vaugelade est déjà perceptible, sensible, juste, et tellement enfantin.
Note Idées lecture BnF : Cet été, Laurent lapin a enfin l'âge de pouvoir jouer dehors. Il a d'abord l'autorisation d'aller « jusqu'à la barrière », puis jusqu'au châtaignier, mais s'aventure chaque fois « un tout petit peu plus loin ». Un matin, il va jusqu'à sauter la rivière et part en voyage, seul, pour la première fois... Parue en 1996, cette magnifique histoire d'apprentissage à quitter le nid familial n'a pas pris une ride, et cette réédition, légèrement retravaillée à la photogravure, fait encore mieux éclater la luminosité des couleurs et ressortir les jeux de regards du petit lapin intrépide, débordant à la fois de curiosité malicieuse et de questionnement inquiet face au monde inconnu qui s'ouvre à lui. Ses grandes oreilles, véritables baromètres de ses sentiments, permettent de caractériser au premier regard les émotions à hauteur d'enfant, à l'image de la très belle nouvelle couverture. « Peut-être je ne suis pas si grand que ça... », pense-t-il recroquevillé dans l'herbe, surpris par la solitude de la nuit venue. Entre hommage assumé à Grégoire Solotareff et affirmation de son propre univers en devenir, tout l'art d'Anaïs Vaugelade est déjà perceptible là, sensible, juste, et tellement enfantin.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Bibliothèque Centrale RDC - Espace Albums A VAU
Disponible Collectivité Bibliobus scolaire Magasin RDC - Collectivité A VAU
0 commentaires