Aller au contenu principal

Supergirl

Aucun vote pour le moment
LivreNon disponible
Se connecter

Supergirl

woman of tomorrow
Auteurs :
King, Tom (1978-.....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2022
1 vol. (non paginé [ca 224] p.) : ill. en coul. : 29 cm
impr. en Pologne
Après de nombreuses aventures épiques, Kara Zor-El cherche un sens à son existence. Où qu'elle aille, l'ombre de Superman semble la suivre jusqu'à la faire douter de sa propre légitimité. Le soir de son 21e anniversaire, alors qu'elle est ivre, elle fait la connaissance de Ruthye, jeune extraterrestre en quête de vengeance. ©Electre 2022
Note Description Couvertures : Sans image
Note Idées lecture BnF : Le soir de son vingt et unième anniversaire, en proie à des doutes existentiels, Kara Zor-El alias Supergirl rencontre Ruthye, une jeune fille animée par le désir de vengeance contre celui qui a froidement assassiné son père. Kara Zor-El décide de l'aider à retrouver le meurtrier. Au cours de cette quête vengeresse aux allures de voyage initiatique, Supergirl va se dévoiler sous un jour sensible et fragile, dans un récit presque poétique. Une approche originale, graphiquement superbe, de Supergirl.
Note Idées lecture BnF : Le soir de son 21e anniversaire, en proie à des doutes existentiels, Kara Zor-El alias Supergirl rencontre Ruthye, une jeune fille animée par le désir de vengeance contre celui qui a froidement assassiné son père. Kara Zor-El décide de l'aider à retrouver le meurtrier. Au cours de cette quête vengeresse aux allures de voyage initiatique, Supergirl va se dévoiler sous un jour sensible et fragile, dans un récit presque poétique. Tom King s'affirme décidément comme un scénariste incontournable, et travaille toujours avec des personnes qui donnent vie à ses récits de belle manière. En l'occurrence, il s'agit de l'illustratrice Bilquis Evely (Sandman the dreaming), dont on appréciera la justesse du trait.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
En prêt Adultes Bibliothèque Centrale 1er étage - Bacs Comics BD SUPE
0 commentaires