Va, vis et deviens
VidéoDisponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Va, vis et deviens
Auteurs :
Mihaileanu, Radu (1958-....) réal , scénariste
Année de parution :
2005
1 DVD vidéo monoface double couche et 1 DVD vidéo monoface simple couche zone 2 : 2 h 20 min., coul. : PAL
En 1984, des milliers d'Africains de 26 pays frappés par la famine se retrouvent dans des camps au Soudan. A l'initiative d'Israël et des Etats-Unis, une vaste action est menée pour emmener des milliers de Juifs éthiopiens vers Israël. Une mère chrétienne pousse son fils de neuf ans à se déclarer juif pour le sauver de la famine et de la mort. Arrivé en Terre Sainte et déclaré orphelin, il est adopté par une famille française sépharade vivant à Tel-Aviv. Il grandit avec la peur que l'on découvre son double-secret et mensonge : ni juif, ni orphelin, seulement noir. Il découvrira l'amour, la culture occidentale, la judaïté mais également le racisme et la guerre dans les territoires occupés...
Note générale : Prix du public au Festival de Berlin 2005, Grand prix du public au festival de Valenciennes 2005, Radu Mihaileanu est lauréat du Grand prix du meilleur scénariste 2003 organisé par SOPADIN. - Langues : français, hébreu, amharique. Sous-titres en français pour sourds et malentendants. - Prix du public au Festival de Berlin 2005, Grand prix du public au festival de Valenciennes 2005, Radu Mihaileanu est lauréat du Grand prix du meilleur scénariste 2003 organisé par SOPADIN. - Langues : français, hébreu, amharique. Sous-titres en français pour sourds et malentendants.
Note Contenu : Compléments (DVD 2): le making-of : "l'aventure des Ethiopiens" (45 min.) ; 7 scènes coupées et commentées ; castings avec interactivité (10 min.) ; "pour 20' de film" (4 min.) ; bêtisier (2 min.) ; promo réel (VF et VO) ; diaporama photos ; partie Rom.
Note Note sur exemplaire : Consultation sur place autorisée (FMV)
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Musique et Cinéma Médiathèque des Fontaines Espace Cinéma - Films adultes Drame MIHA
0 commentaires