Mama Miti, la mère des arbres
LivreNon disponible
Se connecter
Mama Miti, la mère des arbres
prix Nobel de la paix
Auteurs :
Nivola, Claire A. Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2008
1 vol. (non paginé [32] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 24 x 28 cm
Album racontant la vie de Wangari Maathai (1940-....), Kenyane au destin exemplaire : militante écologiste, fondatrice de l'association La ceinture verte, elle fut la première femme africaine à obtenir, en 2004, le prix Nobel de la paix.
Note sur la provenance : Don Patrice Wolf
Note sur exemplaire : 1 note de l'éditeur jointe à l'exemplaire PW B 02143
Note Idées lecture BnF : Orné de magnifiques aquarelles aux couleurs vives, ce récit retrace l'engagement de Wangari Maathai, Prix Nobel de la paix, pour reboiser le Kenya, apprendre à respecter la terre et assurer la survie des habitants qui doivent aussi prendre en charge l'environnement. Une leçon de vie rendue pérenne par la création du mouvement « Green belt ».
Note Idées lecture BnF : Orné de magnifiques aquarelles des personnages à dominante ocre et vert, rehaussées des couleurs vives, ce récit, à la fois sobre, onirique et réaliste, raconte l'engagement de Wangari Maathai pour reboiser son pays, le Kenya, apprendre à respecter la terre et assurer la survie des habitants. Mais le combat s'étend pour les citoyens à la prise en charge de l'environnement, de l'avenir et du gouvernement qui doit aussi rendre des comptes. Une leçon de vie rendue pérenne par la création du mouvement " Green belt ".
Note sur l'édition : Publié pour la première fois en 2008 par les éditions Farrar, Straus and Giroux (New York).
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Conservation Bibliothèque Centrale Magasin Entresol - Fonds Wolf PW B 02143
0 commentaires