Aller au contenu principal

Mama Miti, la mère des arbres

Aucun vote pour le moment
LivreNon disponible
Se connecter

Mama Miti, la mère des arbres

prix Nobel de la paix
Auteurs :
Nivola, Claire A. Auteur du texte
Année de parution :
2008
1 vol. (non paginé [32] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 24 x 28 cm
Album racontant la vie de Wangari Maathai (1940-....), Kenyane au destin exemplaire : militante écologiste, fondatrice de l'association La ceinture verte, elle fut la première femme africaine à obtenir, en 2004, le prix Nobel de la paix.
Note sur la provenance : Don Patrice Wolf
Note sur exemplaire : 1 note de l'éditeur jointe à l'exemplaire PW B 02143
Note Idées lecture BnF : Orné de magnifiques aquarelles aux couleurs vives, ce récit retrace l'engagement de Wangari Maathai, Prix Nobel de la paix, pour reboiser le Kenya, apprendre à respecter la terre et assurer la survie des habitants qui doivent aussi prendre en charge l'environnement. Une leçon de vie rendue pérenne par la création du mouvement « Green belt ».
Note Idées lecture BnF : Orné de magnifiques aquarelles des personnages à dominante ocre et vert, rehaussées des couleurs vives, ce récit, à la fois sobre, onirique et réaliste, raconte l'engagement de Wangari Maathai pour reboiser son pays, le Kenya, apprendre à respecter la terre et assurer la survie des habitants. Mais le combat s'étend pour les citoyens à la prise en charge de l'environnement, de l'avenir et du gouvernement qui doit aussi rendre des comptes. Une leçon de vie rendue pérenne par la création du mouvement " Green belt ".
Note sur l'édition : Publié pour la première fois en 2008 par les éditions Farrar, Straus and Giroux (New York).
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Conservation Bibliothèque Centrale Magasin Entresol - Fonds Wolf PW B 02143
0 commentaires