Aller au contenu principal

Quatre points et demi

Aucun vote pour le moment
LivreDisponible
Se connecter

Quatre points et demi

Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2006
1 vol. (non paginé [31] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 19 x 23 cm
Une comptine qui ressuscite une expression du langage familier des campagnes coréennes où l'on disait "point" au lieu d'"heure". Une petite fille pose un regard attentif à ce qui l'entoure et découvre sur le chemin de sa maison de nouveaux amis : poule, fourmis, libellules...
Note Idées lecture BnF : « Quatre points et demi », selon l'ancienne façon de dire l'heure en Corée, donne le rythme de cette comptine. Une mère envoie sa petite fille demander l'heure à l'épicerie. Quand elle reviendra, dans la nuit qui tombe, il sera toujours pour elle « quatre points et demi », mais elle aura posé son regard d'enfant curieux sur la beauté de la nature.
Note Idées lecture BnF :
Note Idées lecture BnF : L'auteur de cette sorte de petite comptine est célèbre en Corée où les enfants apprennent ses poèmes souvent mis en musique. Il aime utiliser des expressions du langage familier ou ancien, comme ces " Quatre points et demi " qui rythment le récit et qui est l'ancienne façon de dire l'heure. Une mère envoie sa petite fille demander l'heure à l'épicerie. Quand elle reviendra, dans la nuit qui tombe, il sera toujours pour elle quatre points et demi, mais elle aura posé son regard d'enfant curieux sur la beauté de la nature qui nous est montrée comme à travers son regard, sélectionnant l'essentiel et ouvrant de grands espaces blancs pour rêver. C'est très beau. (N.B.)
Note Description Couvertures : un gros plan d'un enfant et d'un chien sur la couverture d'un livre
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible sur demande Jeunesse Bibliothèque Centrale Magasin RDC - Poésie et Théâtre P SEO
Disponible Jeunesse Bibliothèque Centrale RDC - Poésie, fables, Théâtre - Poésie P YUN
Disponible Jeunesse Bibliothèque de la Rotonde Poésie P YUN
0 commentaires