L'Apocalypse joyeuse
LivreNon disponible
Se connecter
L'Apocalypse joyeuse
Série :
Les nouvelles aventures de Lapinot
Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2021
1 vol. (non paginé [44] p.) : ill. en coul. : 29 cm
impr. en Belgique
Lapinot, le bras plâtré est face à un nouveau dilemme : doit-il ou non porter plainte contre les parents qui l'ont injustement tabassé dans un jardin public, après l'avoir pris pour un pédophile ? Tiraillé entre son besoin de justice et son empathie pour les familles de ses assaillants, Lapinot part se mettre au vert avec Richard. Une retraite compliquée, puisqu'une météorite s'écrase sur le capot de la voiture, alors qu'ils font une pause sur le parking d'un supermarché… et les ennuis commencent ! Bastons, appât du gain, courses-poursuites en forêt, collapsologues barrés… Lapinot et Richard ne sont décidément pas au bout de leurs peines. Toujours en phase avec les obsessions de ses contemporains, Lewis Trondheim signe ici un nouvel album au goût musqué d'apocalypse, comme un mode d'emploi pour survivre en riant en milieu hostile, le cinquième de la série triomphante Les Nouvelles Aventures de Lapinot à L'Association.
Note Idées lecture BnF : Ce nouveau tome démarre avec le passage à tabac dans un square du pauvre Lapinot, accusé à tort de regarder sous les jupes des petites filles, et se poursuit avec un engrenage infernal autour d'une météorite tombée dans un jardin, qui révélera les plus sombres travers de la nature humaine : appât du gain, complotisme, individualisme... Heureusement, il reste toujours l'amitié, et l'humour. Foutraque, désenchantée, misanthrope, l'apocalypse à la sauce Trondheim ne peut être que joyeuse, et c'est déjà ça !
Note Description Couvertures : Sans image
Note Idées lecture BnF : Lapinot, Richard et sa petite bande poursuivent leurs aventures irrésistiblement loufoques et joyeusement désespérées dans ce nouveau tome. Il démarre avec le passage à tabac dans un square du pauvre Lapinot, accusé à tort de regarder sous les jupes des petites filles, et se poursuit avec un engrenage infernal autour d'une petite météorite tombée dans un jardin, qui révélera les plus sombres travers de la nature humaine : appât du gain, complotisme, individualisme... Heureusement, il reste toujours l'amitié, et l'humour, pour nous sauver. Foutraque, désenchantée, misanthrope..., l'apocalypse à la sauce Trondheim, moraliste du XXIe siècle, ne peut être que joyeuse, et c'est déjà ça !
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
En prêt Adultes Bibliothèque Centrale 1er étage - Bacs BD BD TRON n 5
0 commentaires
