Aller au contenu principal

Croque !

Aucun vote pour le moment
LivreDisponible
Se connecter

Croque !

la nourrissante histoire de la vie
Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2010
1 vol. (non paginé [72] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 34 cm
18-Saint-Amand-Montrond : Impr. Clerc
Cette histoire commence par la coccinelle qui a mangé un puceron, se poursuit avec l'oiseau qui mange la coccinelle, le renard qui avale l'oiseau. Un album pour comprendre la chaîne de la vie et pour apprendre à la préserver.
Note Idées lecture BnF : Voici un album original qui déroule au fil des pages ce processus naturel qui mêle vie et mort : le puceron est mangé par la coccinelle, qui est mangée par l'oiseau, et ainsi de suite dans un éternel recommencement. Conçu sur un mode très graphique, avec de superbes dessins au trait noir qui prennent possession de la double page et un texte court qui se détache en lettres rouges, ce bel album sensi bilisera les jeunes lecteurs à l'équilibre de la nature. Une jolie découverte.
Note Idées lecture BnF : Cet album original déroule au fil des pages ce processus naturel qui mêle vie et mort : le puceron est mangé par la coccinelle, qui est mangée par l'oiseau et ainsi de suite dans un éternel recommencement. Conçu sur un mode très graphique, avec de superbes dessins au trait noir, ce bel album sensi­bilisera les jeunes lecteurs à l'équilibre de la nature.
Note Description Couvertures : un gros plan d'une affiche avec un chat dessus
Note Idées lecture BnF : **Voici un album original. Il déroule au fil des pages ce processus naturel qui articule la vie et la mort : le puceron est mangé par la coccinelle, qui est mangée par l'oiseau, qui est mangé par le renard, qui est mangé par le loup qui, un jour, de vieillesse mourra, et sera bientôt mangé par... des bactéries et puis..., tout recommence ! Conçu sur un mode très graphique, avec de superbes dessins au trait noir, qui prennent possession de la double page et un texte court qui se détache en lettres rouges, ce bel album sensibilisera les jeunes lecteurs à la question de l'équilibre de la nature. Une jolie découverte ! Les auteurs sont deux jeunes graphistes polonais, primés à la Foire du livre de jeunesse de Bologne en 2009. (E.K.)
Note sur le public destinataire : Apprentissage - À partir de 5 ans
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Bibliothèque Centrale RDC - Espace Albums A MIZ
En prêt Jeunesse Bibliothèque de la Rotonde Espace Album A MIZ
Disponible Jeunesse Bibliothèque des Rives-du-Cher RDC - Espace Albums A MIZ
0 commentaires