Aller au contenu principal

Les petits curieux

Aucun vote pour le moment
LivreNon disponible
Se connecter

Les petits curieux

Auteurs :
Heitz, Bruno (1957-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2007
1 vol. (non paginé [30] p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 26 cm
impr. en Malaisie
Une jument, un taureau, un chat, un caméléon et une taupe se disputent autour d'une partie de cartes. Un bruit derrière le mur du jardin perturbe leur jeu. Chaque animal décide d'aller regarder ce qui se passe. La scène est représentée en fonction des caractéristiques visuelles de chacun : champ de vision, netteté, perception des couleurs.
Note Idées lecture BnF : BADABOUM ! un bruit épouvantable se produit derrière le mur d'un jardin où se déroule une partie de cartes acharnée. Poussés par la curiosité le chat, la jument, le taureau, la taupe, le caméléon se précipitent tour à tour pour en comprendre la provenance. Chacun décrit ce qu'il voit, et là... oh surprise ! la vision restituée de chacun de ces animaux varie en angle, couleur, netteté, distance. La page consacrée à la taupe est très spectaculaire. Un texte qui allie humour et informations documentaires, le tout magnifiquement mis en valeur par les illustrations très drôles de Bruno Heitz. Bravo ! malgré une coquille sur l'angle de la vision du taureau.
Note sur le public destinataire : , Lecteurs débutants - À partir de 6 ans
Note Idées lecture BnF : Badaboum ! Un bruit épouvantable se produit derrière le mur du jardin où se déroule une partie de cartes acharnée. Poussés par la curiosité le chat, la jument, le taureau, la taupe et le caméléon se précipitent tour à tour pour en comprendre la provenance. Chacun décrit ce qu'il voit et, surprise, personne ne voit la même chose.
Note Idées lecture BnF :
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible sur demande Jeunesse Bibliothèque Centrale Magasin RDC - Albums A HEI
Consultable sur place Conservation Bibliothèque Centrale Magasin Entresol - Fonds de Conservation Jeunesse FCJ2 C 512
0 commentaires