Pagaille
LivreDisponible
Se connecter
Pagaille
Auteurs :
Carré, Sarah (1975-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2023
1 vol. (33 p.) : ill. : 21 cm
67-Wasselonne : Ott impr.
Quel lien existe-t-il entre Rosalie, Gilbert (installé·e·s sur un banc public), le pêcheur par hasard, la force de l'ordre et les traversant·e·s? À priori aucun. Quoique! Dans un temps suspendu qui pourrait être aussi celui d'une scène ou d'un dance floor, chacun·e cherche un ordre au désordre. À moins que ce ne soit le contraire. À ne plus savoir qui fait quoi. En faisant virevolter avec légèreté les corps, les idées… et même les vêtements, SARAH CARRÉ nous entraine dans une danse enthousiasmante mettant dans ce parc un joyeux et indispensable bazar.
Note Idées lecture BnF : La pièce débute par une altercation surréaliste : Rosalie porte aux pieds les chaussures de Gilbert. L'homme aimerait les récupérer, mais l'inconnue les jette à l'eau par inadvertance. Dans ce jardin public, il y a aussi un groupe de « traversant·e·s » qui tentent de définir le sens de deux mots : ordre et désordre. Un représentant des forces de l'ordre passe par là. Rosalie lui demande son arme et il la lui prête car l'ordre par la force, ce n'est pas son truc : nous avons affaire à un agent sentimental et comme il le dit si bien : « Les sentiments, ça va, ça vient, jamais dans l'ordre, c'est le foutoir, quoi ! ». Cette comédie montre que l'ordre des choses n'est qu'une illusion et que la vie est très amusante car elle est faite de surprises en pagaille. Inventive et enjouée, Sarah Carré excelle dans le registre burlesque !
Note Idées lecture BnF : La pièce débute par une altercation surréaliste : Rosalie porte aux pieds les chaussures de Gilbert. Il aimerait les récupérer mais elle les jette à l'eau. Dans ce jardin public, il y a aussi un groupe de « traversant.e.s » qui tentent de définir le sens des mots : ordre et désordre. Un agent de police dépassé constate que c'est « le foutoir ». Une comédie qui montre que l'ordre des choses n'est qu'une illusion et que la vie est amusante car elle est faite de surprises en pagaille. Burlesque à souhait.
Note Description Couvertures : un gros plan de trois arbres avec des yeux sur fond jaune
Note sur le public destinataire : A partir de 12 ans
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Bibliothèque Centrale RDC - Poésie, fables, Théâtre - Théâtre T CAR
Disponible Jeunesse Bibliothèque de la Bergeonnerie Secteur Jeunesse - Théâtre T CAR
0 commentaires
