Aller au contenu principal

En raison du mouvement de grève, la bibliothèque Centrale est fermée le 10 septembre 2025. Merci de votre compréhension.

Avis des lecteurs

Avis des lecteurs
De grosses erreurs de traduction : genre, nombre et concordance des temps. Il semblerait que le traducteur ait fait appel à une IA et que les éditions Prisma aient bâclé le travail de relecture. C'est dommage, l'histoire est assez touchante mais c'est difficile de passer outre les multiples coquilles.
Audrey
Avis des lecteurs
C'est un livre hilarant d'un chat toujours présents dans les gags !
Octave
Avis des lecteurs
J’ai adoré la lecture de ce livre. Les détails n’m’ont plongés au cœur de ce voyage et de cette histoire de liens.
Aurelie
Avis des lecteurs
✨Excellent roman graphique!✨ J'ai vu cet ouvrage être comparé à Heartstopper (comme beaucoup dernièrement dès qu'il est question d'un couple gay dans l'histoire) mais ce livre n'est pas une romance Young Adult, les personnages sont des adultes de 26 et 28 ans. Quoique le contenu puisse parfaitement convenir à un public adolescent sans aucun problème. C'est l'une des choses qui m'a beaucoup plu, Sébastien et Elia prennent leur temps, tâtonnent et se découvre au passage, montrant bien qu'on est loin de tout connaître du monde ou de soi-même peu importe notre âge. L'idée du monde parallèle concomitant avec le Paris du monde humain dans lequel les êtres paranormaux (vampires, loups-garous, sorciers...) vivent sans crainte de la xénophobie et du spécisme des humains est également très rafraichissante. Tout comme la diversité des personnages représentés, aussi bien les cultures, le genre/orientation, l'ethnicité, la position sociale, le handicap, le type de créature surnaturelle... Sébastien a quitté le Paris humain pour celui du monde surnaturel afin d'étudier dans une académie de magie contre le jugement de ses parents qui espéraient qu'il étouffe ses dons pour être "normal". Elia, lui, travail principalement comme égérie pour l'entreprise de mode de ses parents et peine encore à trouver sa voix/voie face aux attentes et à la pression familiale. L'univers paranormal est foisonnant et les dessins sont incroyables autant en style et couleurs, qu'en détails. C'est un réel coup de coeur et j'ai hâte de découvrir la suite pour nos personnages principaux et deutéragonistes, car il y a également de petites intrigues secondaires qui nourrissent grandement ma curiosité.
Ena
Avis des lecteurs
Un grand classique : une enquêtrice bien sympathique, une intrigue bien compliquée, un fin inattendue, et peut être une belle histoire d'amour.
Guy
Avis des lecteurs
A t'il tué? En tout cas si la vérité est au fond du verre, elle devrait éclater...
Guy
Avis des lecteurs
Un texte décalé, un milieu artistique décrit avec complaisance, unee fin particuliere, un roman plaisant.
Guy
Avis des lecteurs
Ras
Estelle
Avis des lecteurs
Une Angleterre bien conventionelle, faut il la regretter?
Guy
Avis des lecteurs
Un heros malgré lui, une soeur attachante, une intrigue campagnarde ,une fin nostalgique.
Guy
Avis des lecteurs
Un bon vieux roman policier, un peu glauque
Guy
Avis des lecteurs
Un roman accesoirement policier.
Guy
Avis des lecteurs
Toujours égal à lui même l'inspecteur Rebus reussi la où les méthodes conventionelles echouent
Guy
Avis des lecteurs
Excellent  
Avis des lecteurs
MERCI
Charlotte
Avis des lecteurs
Très moral, les ravages de la drogue, une policiére exemplaire, une fin heureuse, au total une bonne soirée
Guy
Avis des lecteurs
Divertissant, immoral, et erotique.
Guy
Avis des lecteurs
En parallele à l"intrigue, comment l'amour maternel peut se manifester dfferrement. Sinon un trés bon policier...
Guy
Avis des lecteurs
Grande déception. Ce livre est bien moins bien écrit que les autres du même auteur. Les protagonistes s'en sortent par des moyens improbables. L'édition n'est pas de bonne qualité avec de nombreuses coquilles et des incohérences peut-être dues à une mauvaise traduction.
Françoise
Avis des lecteurs
Très beau roman dans une ambiance horrifique avec une plume très poétique. Petit bonus : le livre est agrémenté des illustrations de l'autrice.
Clémentine