Aller au contenu principal

Résultat(s) de recherche : 5

RomanDisponible
roman
Editeur :
Dans un village reculé d'Espagne, Angie est retournée vivre dans la maison de ses ancêtres mais pour tous, elle reste une étrangère et inspire la méfi
Se connecter
LivreDisponible
pourquoi le monde ne convient pas aux femmes, essai
Auteurs :
Editeur :
Démonstration de l'inadaptation des objets du quotidien aux femmes.
Se connecter
RomanDisponible
roman
Editeur :
Quadragénaire, Lizzie travaille à Brooklyn comme bibliothécaire où elle voit défiler toute une foule de personnages hauts en couleur.
Se connecter
Critiques
Avis

Lassés de leur vie londonienne, l'auteure et son mari, Rab, emménagent sur une petite île de l'archipel des Hébrides, au large de l'Écosse. Néo-ruraux, ils s'installent dans un corps de ferme traditionnel délabré qu'ils remettent en état tout en se consacrant à l'élevage de moutons. Au fil des mois, cet idéal de retour à la terre est mis à mal par la somme de travail que demande leur installation et surtout leur isolement face à une population locale au mieux méfiante, au pire franchement hostile. Découragé, Rab finit par partir. Tamsin, elle, décide de rester envers et contre tout, envers et contre tous. Dans ce récit d'une vie rude et austère, rien n'est caché : les épreuves intimes, la faim, le froid, la solitude, les moments de découragement... Pourtant, le réconfort se trouve dans la puissance et la beauté de la nature, le soin aux animaux, les bains quotidiens dans une mer glacée... Grâce à cet ouvrage aux atours de journal intime, nous voilà transportés avec poésie sur la lande écossaise. Nous ressentons la morsure du vent et la fraicheur des embruns. C'est dépaysant et c'est déjà beaucoup.

SLD

RomanDisponible
récit
Auteurs :
Editeur :
Tamsin Calidas imaginait une vie idyllique avec son mari lorsqu'ils ont quitté Londres pour emménager sur une île des Hébrides, en Ecosse.
Se connecter
Nouveauté
RomanNon disponible
Auteurs :
Cressan, Séverine Auteur du texte
Editeur :
Dans un village où les familles vivent de la vente de lait maternel, Sylvaine, dont l'enfant est à peine sevré, accueille chez elle, comme d'autres, u
Se connecter