Aller au contenu principal

Résultat(s) de recherche : 11

RomanDisponible
Auteurs :
Viel, Tanguy (1973-....) Auteur du texte
Quand il n'est pas sur un ring en train de boxer, Max Le Corre travaille comme chauffeur pour le maire de la ville.
Se connecter
RomanDisponible
Auteurs :
Echenoz, Jean (1947-....) Auteur du texte
Constance est oisive. Le personnel chargé de son encadrement est parfois mal organisé pour l'aider à accomplir sa mission.
Se connecter
Critiques
Avis

En néerlandais, ils appartiennent au jour. En français, ils perdent le fil.

Après un an d’absence, lors d’un séjour dans sa maison d’enfance, la narratrice retrouve ses proches, une famille de pasteurs néerlandais installés en France.

Avec une douceur infinie, tout en délicatesse, elle évoque les hommes qui « perdent le chemin » : le grand-père qui perd la mémoire, le père fatigué et le fils qui se prépare à l’ordination de pasteur.

La mémoire, les doutes, les émotions et les souvenirs sont décrits avec beaucoup de tendresse et de chaleur ; les chapitres, courts mais suffisamment évocateurs, mêlent des expressions idiomatiques dans les deux langues.

Premier roman touchant et lumineux

F. W.

RomanDisponible
Auteurs :
A l'occasion d'un séjour de quelques semaines dans sa maison d'enfance, la narratrice observe ses proches, une famille de pasteurs néerlandais install
Se connecter
RomanDisponible
Auteurs :
Delabroy-Allard, Pauline Auteur du texte
Deux femmes se rencontrent et vivent une passion amoureuse. L'une arrive à la fin de sa vie, victime d'un cancer du sein.
Se connecter
RomanDisponible
roman
Auteurs :
Ravey, Yves (1953-....) Auteur du texte
Un couple au bord de la séparation tente de se réconcilier en s'offrant un séjour en Sicile.
Se connecter
RomanDisponible
roman
Auteurs :
Deux récits alternés dans lesquels la narratrice raconte, d'un côté, son enfance marquée par la figure d'un père ouvrier, de l'autre, son travail dans
Se connecter
RomanDisponible
Auteurs :
Au cours d'une partie d'échecs, l'écrivain affronte celui qu'il a été dans son enfance, son adolescence et sa jeunesse.
Se connecter
Nouveauté
RomanNon disponible
Auteurs :
Dans une maison vide subsistent un piano, une commode, une légion d'honneur, une mèche de cheveux ainsi qu'une photographie avec un visage patiemment
Se connecter
RomanNon disponible
roman
Auteurs :
A La Bassée, une petite communauté rurale à l'abandon, Bergogne et sa femme Marion vivent avec leur fille Ida.
Se connecter
RomanDisponible
roman
Auteurs :
Le jour de l'enterrement de son grand-père, Simon apprend que celui-ci a eu un fils au lendemain de la Seconde Guerre mondiale dont il n'a jamais parl
Se connecter
RomanDisponible
Auteurs :
Victime d'un attentat qui le laisse immobilisé dans un fauteuil roulant, le narrateur passe sa convalescence à Ostende.
Se connecter