Dis, tu dors ?
LivreDisponible
Se connecter
Dis, tu dors ?
tout savoir sur le sommeil
Auteurs :
Blitman, Sophie (1980-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2022
1 vol. (61 p.) : ill. en coul. : 29 cm
impr. au Portugal
Un documentaire sur le fonctionnement du sommeil et sur son utilité ainsi que des explications sur les phénomènes qui lui sont liés comme le ronflement, le bruxisme et le somnambulisme ou encore les rêves et les cauchemars. ©Electre 2023
Note Description Couvertures : il y a une image de dessin animé de deux personnes allongées sur une couverture
Note sur le public destinataire : A partir de 8 ans
Note Idées lecture BnF : Le sommeil est un univers mystérieux, que ce livre promet de comprendre, uniquement à l'aide de dessins (on pourra regretter l'absence de chiffres ou de schémas éclairants). Toutes les questions sur cette activité humaine essentielle sont cependant abordées, avec des réponses forts claires : apprend-on en dormant ? Et si l'on ne dort pas ? Que sont les rêves ? La lecture sera accompagnée pour les plus jeunes, mais le style simple permettra aux plus grands de s'approprier seuls cette petite somme.
Note Idées lecture BnF : Le sommeil constitue souvent un univers mystérieux pour les enfants, que ce livre se promet d'éclairer. Pour autant, pas de schémas ni de chiffres pour expliquer l'aspect scientifique : l'illustration, classique et douce, repose entièrement sur des dessins, ce que l'on pourrait regretter dans un ouvrage sur un phénomène biologique largement étudié. Toutes les questions que l'on peut se poser sur cette activité humaine essentielle sont cependant abordées, avec des réponses forts claires : apprend-on en dormant ? Que se passe-t-il si l'on manque de sommeil ? Que sont les rêves ? La lecture devra sans doute être accompagnée pour les plus jeunes, mais le style assez simple permettra aux plus grands de s'approprier facilement cette petite somme.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Médiathèque François Mitterrand RDC - Documentaires D 610
0 commentaires