Burn the House Down
LivreNon disponible
Se connecter
Burn the House Down
Série :
Burn the house down
Tome :
1
Auteurs :
Fujisawa, Moyashi Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2023
1 vol. (134 p.) : ill. : 18 cm
impr. en Italie
La vie de Anzu Murata a basculé quand, enfant, sa maison familiale a été anéantie dans un mystérieux incendie. Plusieurs années après, et tandis qu'un doute subsiste quant à l'origine de la catastrophe qui a détruite sa famille, la jeune femme se fait embaucher en tant qu'aide ménagère au sein de la demeure Mitarai. Makiko, matriarche irréprochable à la poigne de fer, lui impose des règles particulièrement contraignantes. Mais Anzu compte bien faire sa place au sein de ce foyer… Quel est son véritable objectif en «infiltrant» ce lieu?
Note Description Couvertures : un gros plan d'une personne avec une chemise rouge
Note Idées lecture BnF : Suite à l'incendie de leur maison dont s'accuse la mère, la famille Mitarai a volé en éclat. Les parents ont divorcé, la mère s'est épuisée pour élever ses filles, elle souffre d'amnésie et est maintenant hospitalisée. 13 ans après le drame, pour tenter de lui faire retrouver la mémoire, Anzu, l'aînée, va se faire embaucher sous une fausse identité comme femme de ménage chez la nouvelle épouse de son père qui était également amie avec sa mère. La soupçonnant d'être à l'origine de cet incendie, elle est en quête d'indices et découvre la face cachée de cette famille. Sa petite sœur, ressemblant beaucoup à sa mère, a pour consigne de ne pas approcher de la nouvelle famille Mitarai pour ne pas compromettre l'enquête d'Anzu. Scénario très bien construit avec de multiples rebondissements et un dessin soigné, ce manga va vous tenir en haleine ! Sur fond de thriller, l'autrice dénonce l'hypocrisie de la société et la tyrannie du paraître. Série concise et efficace prévue en huit tomes.
Note sur la description matérielle : Sens de lecture japonais
Note Idées lecture BnF : Suite à l'incendie de leur maison dont s'accuse la mère, la famille Mitarai a volé en éclat. Les parents ont divorcé et la mère, qui s'est épuisée à élever ses filles, est maintenant amnésique et hospitalisée. Treize ans après le drame, Anzu, l'aînée, se fait embaucher sous une fausse identité chez la nouvelle épouse de son père, ancienne amie de sa mère. Avec ses multiples rebondissements, ce manga, qui dénonce l'hypocrisie de la société sur fond de thriller, va vous tenir en haleine (fin dans le prochain tome).
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
En prêt Adultes Bibliothèque Centrale 1er étage - Mangas BD FUJI b 1
0 commentaires