Aller au contenu principal

Apprenti malgré lui

Aucun vote pour le moment
RomanDisponible
Se connecter

Apprenti malgré lui

Série :
Les royaumes sauvages
Auteurs :
Foody, Amanda Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2023
1 vol. (308 p.) : 21 cm
Perdu dans la partie magique de la forêt, Barclay Picpus tombe sur Viola, une gardienne des légendes. Lorsqu'une créature apparaît bientôt devant eux et le choisit comme maître, une marque se dessine sur son bras, le transformant à son tour en gardien des légendes. Chassé de son village, qui interdit la magie, il rejoint les royaumes sauvages dans l'espoir d'annuler ce sort. ©Electre 2023
Note Idées lecture BnF : Barclay Picpus, orphelin de onze ans, est apprenti à Mornebourg, un village dans lequel toute magie est bannie. S'aventurant un jour dans les bois interdits, il y rencontre Viola, une gardienne des Légendes ; il s'associe à elle dès lors qu'il est lui-même choisi par une bête magique ressemblant à un loup. Rejeté par son village, il devient à son tour gardien des Légendes... Alors que paraît simultanément chez Milan un roman de la même autrice, All of us villains, Casterman propose ici, pour de plus jeunes lecteurs, une série de fantasy réussie avec tous les motifs du genre : un orphelin découvre ses pouvoirs et est appelé à un grand destin, il part dans une quête semée d'obstacles mais, pour qu'on l'aide à affronter les épreuves, il va nouer des amitiés au fil de ses rencontres notamment avec un bestiaire fantastique des plus inventifs ! Deux autres tomes sont déjà parus aux États-Unis.
Note Idées lecture BnF : Le jeune Barclay Picpus rencontre dans les Bois interdits une gardienne des Légendes avec laquelle il part en quête d'un apprentissage magique. L'autrice de la populaire série pour adolescents All of us villains propose ici un roman de fantasy pour les jeunes lecteurs. Amanda Foody respecte les codes du genre avec la quête d'un jeune orphelin qui découvre ses pouvoirs magiques mais le rythme est trépidant, le suspense intense, les personnages attachants et le bestiaire fantastique inventif !
Note sur le public destinataire : A partir de 9 ans
Note Description Couvertures : Illustration représentant deux enfants dans une forêt, l'un chevauchant un loup et l'autre courant à ses cotés avec une boule de feu
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Bibliothèque de la Bergeonnerie Secteur Jeunesse - Espace Roman - Romans R FOO 1
Disponible Jeunesse Médiathèque François Mitterrand RDC - Espace Romans - Romans R FOO 1
Disponible Jeunesse Médiathèque des Fontaines 1er étage - Espace Enfant - Romans R FOO 1
0 commentaires