Rien
LivreDisponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Rien
une publicité télévisée
Auteurs :
Charlip, Remy (1929-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2005
1 vol. (non paginé [44] p. : ill., couv. ill. : 16 x 20 cm
44-La Chapelle-sur-Erdre : Top impr.
Rien est un nouveau produit miracle qui peut à la fois tout faire et rien. Le petit Zéro qui est malade depuis très longtemps veut bien essayer n'importe quoi pour guérir. Grâce à Rien, c'est le miracle. Cet album parodie de façon absurde les rouages de la publicité.
Note Idées lecture BnF : Dans un graphisme et un style aussi peu sophistiqués que possible voilà le monde de la publicité, de l'entreprise, du marketing vu avec un oeil bon enfant. Le journaliste est transformé en bonimenteur. Le lecteur en spectateur consentant. Zéro cloué au lit rencontre enfin le docteur qui a compris ce dont il souffre : un manque de "rien" qui déclenche vitalité, énergie et désir. Petit livre révoutionnaire qui incite, stimule, encourage à consommer... RIEN ! A développer ses capacités d'imagination, de rêve, de créativité. Un livre à lire à haute voix, à jouer, à mimer. Un texte rythmé, joyeux comme une revue de music-hall des années soixante. Des astuces de cadrage quasi cinématographique. Offrez "Rien" à vos enfants pour leur fête, pour Noël ou pour rien : voilà aussi le message de ce petit livre co-réalisé par Remy Charlip et Eric Dekker (G.C.)
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible sur demande Jeunesse Bibliothèque Centrale Magasin RDC - Albums A CHA
0 commentaires