Aller au contenu principal

Ah les crocodiles

Aucun vote pour le moment
LivreDisponible
Se connecter

Ah les crocodiles

Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2023
1 vol. (non paginé [12] p.) : ill. : 38 cm
Un album grand format en noir et blanc adapté aux tout-petits proposant le texte de la comptine mis en images. ©Electre 2023
Note Description Couvertures : illustration en noir et blanc d'un crocodile avec une larme
Note Idées lecture BnF : Cela commence par des larmes : un crocodile dit tristement au revoir à ses enfants car il s'en va combattre les éléphants… Avec tambours et trompettes, la troupe déserte les bords du Nil pour aller à la rencontre de l'ennemi. Quand viendra l'affrontement, une rivière bienvenue verra les deux belligérants y plonger promptement. L'album combine jeux sur les sonorités et humour du dessin, l'expressivité des animaux contribue largement à son charme.
Note Idées lecture BnF : Cela commence par des larmes : un crocodile dit tristement au revoir à ses enfants car il s'en va combattre les éléphants… Avec tambours et trompettes, la troupe déserte les bords du Nil pour aller à la rencontre de l'ennemi. Quand viendra l'affrontement, une rivière bienvenue verra les deux belligérants y plonger promptement. Jouant sur les sonorités, « Ah les crocrocros, les crocrocros… », le refrain de cette dôle de comptine répond à l'humour du dessin qui exploite la forme acérée des dangereux attributs de ces gros lézards. Une nouvelle fois bravo à Thierry Dedieu pour l'expressivité des regards de ses animaux qui contribue largement au charme de cet album.
Note sur le public destinataire : A partir de 1 an
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Médiathèque des Fontaines 1er étage - Espace Tout-petit - Albums A DED
En prêt Jeunesse Bibliothèque Centrale RDC - Espace Albums - Le coin des tout-petits A DED
Disponible Jeunesse Bibliothèque Paul Carlat (Sanitas) 1er étage - Albums A DED
En prêt Jeunesse Médiathèque François Mitterrand RDC - Espace Albums - Tout petit A DED
0 commentaires