Aller au contenu principal

Moi, Edin Björnsson

Aucun vote pour le moment
LivreDisponible
Se connecter

Moi, Edin Björnsson

pêcheur suédois au XVIIIe siècle, coureur de jupons et assassiné par un mari jaloux
Auteurs :
Edith Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2023
1 vol. (109 p.) : ill. en coul. : 29 cm
A la suite d'une rencontre avec une magnétiseuse, l'auteure apprend que sa vie antérieure se passait en Suède, au XVIIIe siècle, qu'elle était un homme pêcheur qui aimait les femmes et décédé d'une mort violente, certainement assassiné par un mari jaloux. Inspirée par cette révélation, elle imagine la vie d'Edin Björnsson. ©Electre 2024
Note Idées lecture BnF : Cette fois-ci Edith nous transporte en Suède au XVIIIe siècle pour nous conter l'histoire d'un homme au drôle de destin, qui naît bien chétif, perd son père dans de singulières circonstances et qui grandit élevé par sa tante et sa mère, qui lui apprennent à lire et à écrire. L'adolescent devient apprenti pêcheur par nécessité et découvre un monde d'hommes, rude, où le réconfort se trouve auprès des femmes et dans l'alcool. Le jeune homme devient coureur de jupons… et tombe éperdument amoureux d'une coquette qui l'abandonne pour un autre. Son chagrin le fait voyager. Seul survivant d'un naufrage, il est recueilli par une communauté d'ostréiculteurs en France. De retour parmi les siens, son ancienne réputation le rattrape… Basée sur les révélations d'une magnétiseuse, une "vie antérieure" singulière, où s'entremêlent croyances et sorcelleries, illuminée par le dessin tout en rondeur si caractéristique de l'autrice.
Note Description Couvertures : image arafée d'un homme avec un sac à dos marchant dans la neige
Note Idées lecture BnF : Cette fois-ci Edith nous transporte en Suède au XVIIIe?siècle pour nous conter l'histoire d'un homme au drôle de destin, qui naît bien chétif, perd son père dans de singulières circonstances et qui grandit élevé par sa tante et sa mère, qui lui apprennent à lire et à écrire. L'adolescent devient apprenti pêcheur par nécessité et découvre un monde d'hommes, rude, où le réconfort se trouve auprès des femmes et dans l'alcool. Le jeune homme devient coureur de jupons… et tombe éperdument amoureux d'une coquette qui l'abandonne pour un autre. Son chagrin le fait voyager. Seul survivant d'un naufrage, il est recueilli par une communauté d'ostréiculteurs en France. De retour parmi les siens, son ancienne réputation le rattrape… Basée sur les révélations d'une magnétiseuse, une "?vie antérieure?" singulière, où s'entremêlent croyances et sorcelleries, illuminée par le dessin tout en rondeur si caractéristique de l'autrice.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Adultes Bibliothèque Centrale 1er étage - Bacs BD BD EDIT
0 commentaires