La main rivière
LivreDisponible
Se connecter
La main rivière
Auteurs :
Pavlenko, Marie (1974-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2024
1 vol. (112 p.) : 18 cm
impr. en Espagne
Un recueil de poèmes écrits en symbiose avec la nature. Déplorant les agissements de l'espèce humaine et s'opposant avec force à l'urbanisation du monde, la poétesse livre une ode au vivant. ©Electre 2024
Note Description Couvertures : un gros plan d'une couverture de livre avec un fond vert
Note Idées lecture BnF : Dans ce premier recueil de poésie de la romancière Marie Pavlenko, la nature et les hommes se confondent et se métamorphosent ; des yeux de montagne, une main rivière, « un jour je serai un renard » écrit-elle. La nature, omniprésente, apparaît comme un rempart contre la noirceur du monde et la violence des hommes. L'amour, maternel et charnel, fait aussi barrage et aide à résister. Une poésie imagée et rythmée dans laquelle se révèle le profond attachement de l'autrice à la cause écologique.
Note Idées lecture BnF : Dans ce premier recueil de poésie de la romancière Marie Pavlenko, la nature et les hommes se confondent et se métamorphosent ; des yeux de montagne, une main rivière, « un jour je serai un renard » écrit-elle. La nature, omniprésente, apparaît comme un rempart contre la noirceur du monde et la violence des hommes. L'amour, maternel et charnel, fait aussi barrage et aide à résister. Une poésie très imagée et rythmée, parfois avec des ritournelles, qui aborde beaucoup de thèmes et dans laquelle se révèlent l'énergie et le profond attachement de l'autrice à la cause écologique.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
En prêt Adultes Bibliothèque Centrale 1er étage - Poésie, fables, théâtres LITT PO PAVL
Disponible Adultes Médiathèque des Fontaines 1er étage - Littérature de Poésie LITT PO PAVL
0 commentaires