Aller au contenu principal

Rendez-moi ma bonne vieille pollution !

Aucun vote pour le moment
RomanDisponible
Veuillez vous connecter pour réserver

Rendez-moi ma bonne vieille pollution !

Auteurs :
Année de parution :
2024
1 vol. (97 p.) : 20 cm
61-Lonrai : Normandie roto impr.
Contrairement aux étés précédents, Habib, 12 ans, passe ses vacances dans une colonie verte. Entre randonnées en montagne et bivouacs, cette semaine s'annonce compliquée pour ce jeune passionné de théâtre. ©Electre 2024
Note sur le public destinataire : A partir de 9 ans
Note Idées lecture BnF : Habib est un citadin qui aime le théâtre classique. Or, à son grand dam, ses parents l'ont inscrit à un stage « Nature » pendant l'été. Quelle horreur, la vie à la campagne, les ânes, et les randonnées sur des sentiers de montagne ! Des têtes de chapitre émaillées de citations de pièces de théâtre, de très amusantes péripéties, une ambiance « colo » bien rendue : dans ce (trop) court roman qui se lit d'une traite, on s'amuse, beaucoup plus que le jeune narrateur. Attention, éclats de rire en vue !
Note Idées lecture BnF : Habib est un citadin qui aime le théâtre classique. Or, à son grand dam, ses parents l'ont inscrit à un stage « Nature » pendant l'été ! Lui, c'est la ville qu'il aime, et pas la vie à la campagne, ni les ânes, et moins encore marcher sur des sentiers de montagne. Des têtes de chapitre émaillées de citations de pièces de théâtre, de très amusantes péripéties, une ambiance « colo » bien rendue : on s'amuse, beaucoup plus que le jeune narrateur !, et surprise, non, à la fin, il n'aimera toujours pas la nature. Un court roman qui se lit d'une traite et qui permet de s'esclaffer à plusieurs reprises. On aurait même aimé qu'il soit un peu plus long . M.-A.B.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Bibliothèque Centrale RDC - Espace Romans R THI
Disponible Collectivité Bibliobus scolaire Magasin RDC - Collectivité R THI
0 commentaires