3 tyrans + 1 boloss = quelle vie !
3 tyrans + 1 boloss = quelle vie !
Auteurs :
Cali, Davide (1972-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2014
1 vol. (62 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
impr. en Bulgarie
Depuis la maternelle, Tom a identifié toutes les sortes de tyrans dont le seul but est de gâcher la vie des autres. Il sait même comment s'en défaire grâce à des ruses et en découvrant leur point faible. Mais au collège, un genre de tyran qu'il ne connaissait pas encore fait son apparition. ©Electre 2015
Note sur le public destinataire : , Bons lecteurs - À partir de 11 ans
Note Idées lecture BnF : « Boloss », une étiquette collée à tous les losers, ringards, bouffons, coincés... Tom a élaboré une classification des tyrans qu'il a connus tout au long de sa scolarité (depuis la Maternelle !), et de de la façon dont il s'en est débarrassé, car ils ont tous un point faible qu'il a su détecter. Mais cette année, avec Anatole qui n'arrête pas de l'embêter tout en s'excusant, il a du mal. Anatole le copie, le plagie, s'attribue toutes ses idées... Tom n'en peut plus et il le hait (en silence). Mais en discutant avec la maîtresse, il comprend qu'Anatole n'est peut-être finalement pas un odieux personnage mais un enfant fragile, que Tom peut apprécier, et qui peut même l'aider. L'amitié prend parfois des chemins détournés.
Note Idées lecture BnF : Un boloss, c'est un loser, un ringard, quelqu'un de coincé. Tom a élaboré une classification des tyrans qu'il a connus depuis la Maternelle, et de la façon dont il s'en est débarrassé en trouvant leur point faible. Mais cette année, avec Anatole, il a du mal. Anatole le copie, s'attribue toutes ses idées... Tom n'en peut plus et le hait (en silence). En discutant avec la maîtresse, il comprend qu'Anatole est peut-être plus fragile qu'odieux, et qu'il peut même l'aider. L'amitié prend parfois des chemins détournés.
Note Description Couvertures : il y a une affiche avec une photo d'un homme sur une planche à roulettes
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Bibliothèque Centrale RDC - Espace Romans R CAL
0 commentaires