Aller au contenu principal

L'école est finie

Aucun vote pour le moment
RomanNon disponible
Se connecter

L'école est finie

Auteurs :
Grevet, Yves (1961-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2012
1 vol. (43 p.) : couv. ill. en coul. : 17 cm
01-Perronnas : Impr. Sepec
En 2022, la scolarité est devenue payante. Les parents d'Albert, qui n'ont pas suffisament de moyens financiers, lui ont fait signer dès le CP un contrat avec une entreprise qui prend en charge son éducation. Quant à la meilleure amie d'Albert, Lila, employée chez Speed-fooding, s'est engagée dans la résistance.
Note Idées lecture BnF : 2028?: Albert, neuf ans, dont les parents sont pauvres, va dans une école sponsorisée par une chaîne de magasins tandis que sa meilleure amie est employée par une chaîne de fast-food. Mais celle-ci va rejoindre l'école clandestine de la Résistance. Les situations plus terribles les unes que les autres s'enchaînent?: ainsi le grand-père de quatre-vingt-cinq ans qui, après vingt ans de chômage, va enfin pouvoir toucher sa retraite?.?On comprend l'intention -??louable?- clairement militante de l'auteur en faveur de l'école laïque, gratuite et obligatoire, mais trop, c'est trop?: alors même que le récit présente un intérêt, un tel recul des lois de protection sociale dans un avenir aussi proche n'est vraiment pas réaliste. M.-A.P.
Note Idées lecture BnF : 2028 : Albert, neuf ans, dont les parents sont pauvres, va dans une école sponsorisée par une chaîne de magasins tandis que sa meilleure amie est employée par une chaîne de fast-food. Mais celle-ci va rejoindre l'école clandestine de la Résistance. On comprend l'intention clairement militante de l'auteur en faveur de l'école laïque, gratuite et obligatoire.
Note Description Couvertures : frites dans une boîte rouge avec écriture française sur fond blanc
Note sur le public destinataire : Bons lecteurs - À partir de 10 ans
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible sur demande Jeunesse Bibliothèque Centrale Magasin RDC - Romans R GRE
0 commentaires