Aller au contenu principal

Comment la mort est revenue à la vie

Aucun vote pour le moment
LivreDisponible
Se connecter

Comment la mort est revenue à la vie

Auteurs :
Bloch, Muriel (1954-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2007
1 vol. (35 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 31 cm
Au début, les hommes ne mouraient pas, ils vieillissaient puis redevenaient des enfants. La mort, elle, s'occupait de faire de affaires et d'accumuler des richesses. Un jour, l'araignée Anansi découvrit la maison luxueuse de la mort et vola son trésor, ce qui mit cette dernière dans une colère effroyable... Une évocation des rapports entre les hommes, le travail, Dieu et la mort.
Note sur le public destinataire : Lecteurs débutants - À partir de 6 ans
Note sur la provenance : Don Patrice Wolf
Note Idées lecture BnF : Autrefois, les hommes ne mouraient pas. Mais Anansi l'araignée déclenche la colère de la mort en lui dérobant ses biens. C'est le drame... Une histoire étrange, non dénuée de drôlerie et terrifiante en même temps, où l'on voit la mort courir sans repos à la recherche d'Anansi.
Note Description Couvertures : il y a une photo d'une couverture de livre avec une photo d'un homme et d'un hibou
Note Idées lecture BnF : Autrefois, les hommes ne mouraient pas. Mais Anansi l'araignée déclenche la colère de la mort en lui dérobant ses biens. Et c'est le drameà Une histoire étrange, non dénuée de drôlerie et terrifiante en même temps, où l'on voit la mort courir sans repos à la recherche d'Anansi, fauchant tout ce qui la gêne en sifflant terriblement et en dégageant une odeur pestilentielleà Texte limpide de Muriel Bloch accompagné d'une illustration colorée, bizarre et angoissante à souhait, comme le récit.
Note Idées lecture BnF : Autrefois, les hommes ne mouraient pas. Mais Anansi l'araignée déclenche la colère de la mort en lui dérobant ses biens. Et c'est le drame... Une histoire étrange, non dénuée de drôlerie et terrifiante en même temps, où l'on voit la mort courir sans repos à la recherche d'Anansi, fauchant tout ce qui la gêne en sifflant terriblement et en dégageant une odeur pestilentielle... Texte limpide de Muriel Bloch accompagné d'une illustration colorée, bizarre et angoissante à souhait, comme le récit.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Médiathèque François Mitterrand RDC - Contes C COM
Disponible sur demande Jeunesse Bibliothèque Centrale Magasin RDC - Contes C COM
Consultable sur place Conservation Bibliothèque Centrale Magasin Entresol - Fonds Wolf PW B 03407
0 commentaires