Aller au contenu principal

[Plan fortes chaleurs] À compter du vendredi 20 juin, les bibliothèques sont ouvertes de 9h à 13h. Nous vous remercions de votre compréhension.

Le grand livre du temps

Aucun vote pour le moment
LivreDisponible
Veuillez vous connecter pour réserver

Le grand livre du temps

de la microseconde à l'infini
Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2024
1 vol. (96 p.) : ill. en coul. : 31 cm
impr. en Malaisie
Qu'est-ce que le temps ? Pourquoi semble-t-il parfois s'accélérer ou au contraire ralentir ? Le temps est-il le même sur la Terre que sur Mars ? Est-il possible de voyager dans le temps ? Un livre passionnant pour les petits et grands curieux !Un documentaire très riche, avec des informations étonnantesUn livre extrêmement bien conçu et riche en informations, permettant de découvrir des faits incroyables sur le temps. On y apprend par exemple comment nos ancêtres le mesuraient, si les animaux le perçoivent de la même manière que nous, pourquoi il y a des gens qui arrivent toujours en retard, quelle est l'horloge la plus grande du monde, s'il est possible de voyager dans le temps...De superbes illustrations et un contenu très accessibleLes illustrations sont colorées, précises et réalistes. La fabrication est soignée. Le texte est clair et synthétique... Ce joli livre au sujet captivant ravira les jeunes lecteurs !
Note Description Couvertures : il y a une couverture de livre avec des illustrations de personnes et de bâtiments
Note Idées lecture BnF : Ce livre foisonnant et passionnant fait le pari d'évoquer le sujet sous toutes ses formes et sous tous les angles : le temps cosmique, le temps infinitésimal, le temps du quotidien, le temps d'une journée ou d'une année, le passage des saisons, les fuseaux et le décalage horaires, les machines pour connaître et lire l'heure, les heures d'hiver ou d'été, les durées de vie comparées (de l'homme, des animaux, mais aussi du plastique), les âges et la manière de les connaître (cernes des arbres ou carbone 14), les techniques ayant permis de gagner du temps, le fait d'être en retard ou en avance, les rêves de voyage dans le temps… Le documentaire se termine, logiquement, par une grande frise chronologique récapitulative.
Note sur le public destinataire : A partir de 8 ans
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Bibliothèque Centrale RDC - Documentaires D 529
Disponible Collectivité Bibliobus scolaire Magasin RDC - Collectivité D 529
Disponible Jeunesse Bibliothèque Paul Carlat (Sanitas) 1er étage - Documentaires D 529
Disponible Jeunesse Médiathèque François Mitterrand RDC - Documentaires D 529
Disponible Jeunesse Bibliothèque des Rives-du-Cher RDC - Espace Documentaires D 529
0 commentaires