Les musiciens de Brême
LivreDisponible
Se connecter
Les musiciens de Brême
Auteurs :
Grimm, Jacob (1785-1863) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2013
1 vol. (28 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 29 cm
impr. en Espagne
Un âne, un chien, un chat et un coq partagent le même sort : devenus vieux et fatigués, ils ne sont plus utiles à leurs maîtres qui veulent se débarrasser d'eux. Tous les quatre en fuite se rencontrent sur la route de Brême et décident d'aller exercer leur talent de musicien à la ville. Avec en fin d'ouvrage un dossier sur le conte et ses auteurs.
Note Idées lecture BnF : Le texte est une bonne adaptation du conte dont on a déjà plusieurs versions. Mais il serait dommage de se priver de cet album qui propose, dans un beau format qui la met bien en valeur, une très belle illustration d'Antoine Guilloppé. Nous retrouvons les ombres chinoises qui sont sa griffe, et le conte se prête bien au jeu. Mais il y ajoute un contraste de couleurs saisissant, un bleu sombre presque violet et un rouge vermillon particulièrement réussi. Quand les animaux se mesurent aux bandits, ils se transforment en un seul monstre à plusieurs têtes, explosion rouge et noire : on entendrait presque le fracas de la fanfare !
Note Idées lecture BnF : Un conte réjouissant, une histoire parfaite, interprétée ici en ombres chinoises et contrastes de couleursntes. Quel bonheur !
Note Description Couvertures : une photo d'une couverture de livre avec un chien et un oiseau au sommet d'un immeuble
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Bibliothèque Paul Carlat (Sanitas) 1er étage - Contes C MUS
En prêt Jeunesse Bibliothèque Centrale RDC - Contes, mythes et légendes C MUS
Disponible Jeunesse Bibliothèque de la Rotonde Contes, Mythes et Légendes - Bacs C MUS
Disponible Jeunesse Médiathèque des Fontaines 1er étage - Espace Enfant - Conte C MUS
Disponible Collectivité Bibliobus scolaire Magasin RDC - Collectivité C MUS
0 commentaires