Pages de pub
LivreDisponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Pages de pub
Auteurs :
Billioud, Jean-Michel (1964-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2013
1 vol. (231 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 22 cm
La publicité est présentée comme un moyen de vanter les qualités d'un produit mais aussi comme un reflet de la société.
Note Idées lecture BnF : Ce livre vise à décrypter la publicité sous toutes ses formes : comment elle fonctionne, mais aussi ce qu'elle dit de notre société. Chaque entrée traite en trois pages un aspect du sujet comme le sexisme dans la pub, le placement de produits..., sur un ton clair et incitant à la réflexion. On regrette d'autant plus un contenu court qu'il est intéressant, ainsi que la présence de dessins humoristiques pas toujours réussis. Quant au format"abécédaire", s'il nuit à la cohérence de l'ensemble, il permet d'alterner des problématiques légères et plus sérieuses. Un livre bienvenu sur un sujet pas si souvent abordé pour la jeunesse.
Note sur les bibliographies : Bibliogr., p. 224-225. Webliogr., p. 226. Index. Filmogr., p. 227
Note Description Couvertures : il y a une caricature d'un homme portant une pancarte avec le mot pub
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Consultable sur place Conservation Bibliothèque Centrale Magasin Entresol - Fonds de Conservation Jeunesse FCJ2 B 5694
0 commentaires