Aller au contenu principal

La marque de la bête

Aucun vote pour le moment
RomanNon disponible
Se connecter

La marque de la bête

Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2009
1 vol. (214 p.) : couv. ill. en coul. : 20 cm
Au Moyen Age, Bruna, une jeune fille, est obligée de fuir son père pour éviter d'être victime d'inceste. Elle part avec, sur le dos, la peau du Moroch, une terrifiante bête tuée jadis par son père, et s'enfonce dans la forêt, qui devient à la fois son refuge et sa prison.
Note Idées lecture BnF : Charlotte Bousquet, passionnée par l'histoire médiévale et la mythologie, revisite dans ce nouveau titre le conte de Peau d'âne. Dans une seigneurie des temps anciens la jeune Bruna de Caracal est bien malheureuse : sa mère est morte en couches et son père, autrefois admiré pour son courage et sa piété (il a même tué de ses mains le monstre Moroch, prédateur terrifiant), est devenu un fou sanguinaire. Il fait subir à ses serfs sa violence et sa cruauté. Une nuit il s'en prend à sa fille et tente de la violer. Bruna, cachée sous la peau du Moroch, s'enfuit dans la sombre forêt... Un roman fantastique qui reprend avec talent des thèmes classiques : pacte avec un être maléfique, héroïne déchirée par une tension entre son idéal et sa part d'animalité - incarnée par le Moroch qui prend possession de son esprit - , forêt hantée. La traque est haletante, les combats sans merci, c'est captivant.
Note Idées lecture BnF : Charlotte Bousquet revisite ici le conte de"Peau d'âne". Dans une seigneurie des temps anciens la jeune Bruna de Caracal est bien malheureuse : sa mère est morte en couches et son père, autrefois admiré pour son courage (il a tué le monstre Moroch, prédateur terrifiant), est devenu un fou sanguinaire. Une nuit il s'en prend à sa fille. Bruna, cachée sous la peau du Moroch, s'enfuit dans la sombre forêt... Un roman fantastique qui reprend avec talent des thèmes classiques. La traque est haletante, les combats sans merci, c'est captivant.
Note Description Couvertures : un gros plan d'une personne avec une grosse tête et une grosse tête
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible sur demande Jeunesse Bibliothèque Centrale Magasin RDC - Romans R BOU
0 commentaires