Aller au contenu principal

Les bibliothèques seront ouvertes aux horaires habituels ce jeudi 14 août. RAPPEL : les bibliothèques sont fermées les 15 et 16 août.

Le garçon qui se taisait

Aucun vote pour le moment
RomanNon disponible
Se connecter

Le garçon qui se taisait

Auteurs :
Lowry, Lois (1937-....) Auteur du texte
Année de parution :
2005
1 vol. (172 p.) : ill., couv. ill. : 19 cm
Jacob ne parle pas mais sait imiter les bruits de la campagne. Il est toujours chargé d'éliminer les chatons en surnombre. Comme il ne dit rien, tout le monde croit qu'il ne souffre pas et beaucoup l'appellent le débile ou le détraqué. Le docteur Thatcher dit que Jacob sait aller vers les choses qu'il aime et s'en approcher avec prudence. Un jour il offre un chaton à Katy, la fille du docteur.
Note sur les informations codées : Américain
Note Idées lecture BnF : Au début du XXe siècle, aux États-Unis, Kate accompagne souvent dans ses visites son père médecin qu'elle admire pour sa profonde humanité. Elle partage son combat contre l'injustice et se heurte avec lui à l'obscurantisme et aux préjugés d'une population aveuglée qui condamne un jeune garçon étrange et silencieux à l'exclusion et à la folie.
Note Idées lecture BnF : A quinze ans, Kate Thatcher sait qu'elle sera médecin comme son père qu'elle accompagne souvent et qu'elle admire pour sa bienveillance, sa compétence et son humanité, qualités rares dans ses années de début de siècle aux Etats-Unis où préjugés, carcans sociaux et obscurantisme leur font obstacle. Seuls contre tous, ils dénoncent l'injustice et l'aveuglement d'une population qui, ne supportant pas les différences, condamne une jeune garçon étrange et silencieux à l'exclusion et à la folie. Un très beau texte.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Jeunesse Bibliothèque Centrale Magasin RDC - Romans AR LOW
0 commentaires