Abeilles, habillez-moi de vous
LivreDisponible
Se connecter
Abeilles, habillez-moi de vous
Auteurs :
Dorin, Philippe (1956-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2010
1 vol. (62 p.) : couv. ill. : 19 cm
Un jeune homme qui vient de perdre sa soeur erre sans but lorsqu'il est interpellé par une jeune fille à qui il raconte son histoire. Il part à sa recherche et découvre que son père la retient prisonnière dans un château. Ce dernier a interdit à toute personne de poser le regard sur elle et a fait coudre tous ses habits pour qu'elle ne puisse jamais s'enfuir.
Note Description Couvertures : une couverture de livre jaune avec un dessin d'un lapin tenant un couteau
Note Idées lecture BnF : De petits dialogues surgis du blanc des pages arrachent doucement la corolle pudique de l'intimité amoureuse. L'univers ? Un château médiéval, un océan de jupes blanches, la lune, un livre en vieux français, une chaise où l'on attend son tour comme chez le dentiste. La fable ? Celle d'un chevalier arpentant la scène, une épée à la main, pour enterrer sa soeur, et qui se laisse désarçonner par les piques malicieuses d'une nouvelle voix féminine... Jusqu'où iront-ils pour trouver le fin mot de l'amour, là où les amoureux ont l'air fin ?
Note Idées lecture BnF : Un nouveau livre de Philippe Dorin qui se déguste comme une friandise... De petits dialogues surgis du blanc des pages arrachent doucement la corolle pudique de l'intimité amoureuse. L'univers ? Un château médiéval, un océan de jupes blanches, la lune, un livre en vieux français, une chaise où l'on attend son tour comme chez le dentiste. La fable ? Celle d'un chevalier arpentant la scène, une épée à la main, pour enterrer sa soeur, et qui se laisse désarçonner par les piques malicieuses d'une nouvelle voix féminine... Jusqu'où iront-ils pour trouver le fin mot de l'amour, là où les amoureux ont l'air fin ?
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible sur demande Collectivité Bibliothèque de la Bergeonnerie T DOR
0 commentaires