Danse Célestine
Danse Célestine
Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2021
1 vol. (93 p.) : 18 cm
Du haut de ses huit ans, Célestine passe son temps en entrechats, chassés et arabesques. La danse est sa passion et elle enjambe les obstacles de la vie avec volonté et gaieté. Mais, malgré l'aventure que constitue l'arrivée dans une nouvelle maison à la campagne, les soucis s'accumulent pour Célestine : sa maman absente car prise par le travail, son père qui n'en a plus, un grand frère handicapé… Tout cela devient bien lourd pour les frêles épaules de cette ballerine qui décide de remiser ses pointes. Jusqu'à la rencontre avec un vieux voisin bien mystérieux qui lui montrera comment danser la vie. Ciseleuse de mots, Sabine Tamisier invente une histoire consacrée à la consolation, pour trois interprètes. Son théâtre de la bienveillance fait affleurer une émotion tendre et revigorante.
Note Description Couvertures : il y a un ballon rose avec un fond blanc et un texte
Note Idées lecture BnF : Célestine a 8 ans quand elle déménage à la campagne. Son 'tit grand frère est malade et ne quittera plus jamais son lit médicalisé. Son père est au chômage. Sa mère travaille beaucoup et n'est jamais là. Dans ce nouvel environnement, Célestine qui voulait devenir danseuse, renonce à sa passion pour soutenir sa famille. Même si son père n'est pas d'accord, elle s'entête dans ce sacrifice inutile. Toutefois, Léonardino, le vieil Italien grincheux de la maison d'à côté, saura la convaincre de ne pas abandonner la danse. Une pièce tendre et optimiste.
Note Idées lecture BnF : Célestine a 8 ans quand elle déménage à la campagne où « c'est tout plat » dans une maison de plain-pied. Son « 'tit grand frère » est très malade et ne quittera plus jamais son lit médicalisé. Son père est au chômage. Sa mère travaille énormément et n'est jamais là. Dans ce nouvel environnement, loin de la ville, Célestine, qui voulait devenir danseuse, renonce à sa passion pour soutenir, à sa manière enfantine, sa famille. Même si son père n'est pas d'accord, elle s'entête dans ce sacrifice inutile. Contre toute attente, Léonardino, le vieil Italien grincheux de la maison d'à côté, saura la convaincre de ne pas abandonner la danse. Une pièce tendre, un brin mélo mais résolument optimiste.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Bibliothèque de la Bergeonnerie Secteur Jeunesse - Théâtre T TAM
Disponible sur demande Collectivité Bibliothèque de la Bergeonnerie Banque de Prêt T TAM
Disponible Jeunesse Bibliothèque Centrale RDC - Poésie, fables, Théâtre - Théâtre T TAM
0 commentaires