Aller au contenu principal

Nous les menteurs

Aucun vote pour le moment
RomanDisponible
Se connecter

Nous les menteurs

Auteurs :
Lockhart, E. Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2015
1 vol. (272 p.) : 23 cm
Les Sinclair passent tous leurs étés sur Beechwood, leur île privée. Cadence, 17 ans, souffre de migraines et d'amnésie depuis deux ans. En compagnie de ses cousins et d'un ami, elle refait le monde et profite de ses vacances. Mais lorsqu'elle pose des questions sur son accident, on lui ment ou on se tait. Peu à peu, ses souvenirs reviennent. Electre 2015
Note Idées lecture BnF : Une île privée de la côte Est des USA. Quatre maisons : une pour le père, une pour chacune de ses trois filles. Famille riche, donc, mais qui se déchire. C'est là que nous entraîne Cadence Sinclair, l'aînée des petits-enfants, qui forme avec ses cousins Johnny et Mirren, et Gat - pièce rapportée - un joyeux quatuor d'adolescents soudés. Pourtant la petite bande a de plus en plus de mal à supporter les déchirements des adultes qui ne parlent plus que d'argent, d'héritage, de jalousies. Que peuvent faire des enfants pour mettre fin à ça ? Dans leur naïveté insensée et radicale, ils passent à l'action un soir où ils ont trop bu. Mais ça ne marche pas comme prévu. Cadence en ressort amnésique et passablement choquée, tout le roman portant sur sa (re)découverte de ce qui s'est réellement passé. L'auteur maintient habilement le suspense jusqu'à la fin. Il y sera question de mort, d'amour, de culpabilité et de fantômes qui viennent en décharger la jeune fille. Un roman virtuose mais à l'ambiance lourde, morbide, qui n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Note Idées lecture BnF : Une île privée de la côte Est des USA. C'est là que nous entraîne Cadence Sinclair qui forme avec ses cousins Johnny et Mirren, et Gat - pièce rapportée dans cette richissime famille - un joyeux quatuor d'adolescents. Pourtant la petite bande a de plus en plus de mal à supporter les déchirements des adultes qui ne parlent plus que d'héritage. Dans leur naïveté insensée et radicale, les ados passent à l'action un soir où ils ont trop bu. Mais ça ne marche pas comme prévu. Cadence en ressort amnésique et passablement choquée, tout le roman portant sur sa (re)découverte de ce qui s'est réellement passé. Un roman virtuose à l'ambiance lourde.
Note Description Couvertures : il y a deux femmes dans l'eau avec un homme en arrière-plan
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Adultes Bibliothèque Paul Carlat (Sanitas) 1er étage - Romans Jeunes adultes JA RP LOCK
En prêt Adultes Bibliothèque Centrale 1er étage - Romans jeunes adultes - Romans jeunes adultes JA RP LOCK n 1
Disponible Adultes Médiathèque des Fontaines 1er étage - Espace Romans - Romans Jeunes adultes JA RP LOCK
0 commentaires