La petite marchande de rêves
RomanNon disponible
Se connecter
La petite marchande de rêves
Série :
La petite marchande de rêves
Tome :
1
Auteurs :
Fermine, Maxence (1968-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2012
1 vol. (171 p.) : couv. ill. en coul. : 20 cm
14-Condé-sur-Noireau : Corlet impr.
Le jour de son 13e anniversaire, Adrien se rend seul en taxi à l'Auberge des Trois Pendus où l'attend une fête organisée par sa mère. Mais tout bascule sur le chemin : victime d'un grave accident de la route, il sombre dans le coma et se réveille au Royaume des Ombres. Il y rencontre Nina, une jeune marchande de rêves et la suit jusqu'à la boutique des rêves tenue par un alchimiste malintentionné.
Note Idées lecture BnF : Malo va fêter ses onze ans, il a tout pour être heureux mais il est tout seul et s'ennuie. Pour son anniversaire, sa maman le met dans un taxi en route pour une fête à l'Auberge des Trois Brigands. Et là c'est l'accident, le taxi percute un bus et tombe dans la Seine : Malo a disparu ! Il se réveille au Royaume des ombres où tout est en noir et blanc. Il y rencontre le chat Mercator, Dom Perlet et surtout Lili, seul personnage en couleurs : c'est la petite marchande des boîtes à bonheur qui contiennent des rêves. Dans ce pays imaginaire Malo et Lili font des rencontres et vivent de multiples aventures : à son réveil Malo sait qu'il ne sera plus jamais seul. Une histoire sensible où se mêlent imaginaire, rêves et fantômes, de façon assez poétique. On s'attache très vite à ces enfants et à leur quête.
Note Idées lecture BnF :
Note sur les bibliographies : Glossaire
Note Description Couvertures : il y a une photo d'une fille avec un oiseau et un gâteau
Note sur le public destinataire : , Bons lecteurs - À partir de 10 ans, Bons lecteurs - À partir de 11 ans, Bons lecteurs - À partir de 12 ans, Bons lecteurs - À partir de 9 ans, Bons lecteurs - À partir de 9 ans
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible sur demande Jeunesse Bibliothèque Centrale Magasin RDC - Romans R FER 1
0 commentaires
