Aller au contenu principal

Contes

Aucun vote pour le moment
LivreDisponible
Se connecter

Contes

Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2005
1 vol. (372 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 29 cm
A travers quelques 120 illustrations, le lecteur découvre ou redécouvre les contes d'Andersen.
Note Idées lecture BnF : Quarante-trois contes de H.C. Andersen : histoires bien connues de tous, mais aussi certains récits moins connus comme le magnifique « Jardinier et ses maîtres » ou le cruel « Dans la cour aux canards ». C'est un délice de lire la plupart de ces textes à haute voix. La qualité de la traduction y est pour beaucoup. Le charme de cette édition réside bien sûr dans la force et l'originalité des illustrations.
Note Idées lecture BnF : Voici donc une anthologie de quarante-trois contes de H.C. Andersen, contes parmi lesquels nous retrouvons " Le Briquet ", " Le Rossignol ", " La Petite marchande d'allumettes " et " La Reine des neiges ", histoires bien connues de tous. Mais nous y découvrons ou redécouvrons aussi certains récits comme le magnifique " Jardinier et ses maîtres ", le terrible et très drôle " C'est tout à fait sûr ", le cruel " Dans la cour aux canards "à C'est un délice de lire la plupart de ces textes à haute voix et la qualité de la traduction de Régis Boyer y est pour beaucoup. Le charme de cette édition réside bien entendu dans la force des quelques illustrations qui scandent ça et là les contes : drolatiques, sobres ou ironiques, elles chantent en contrepoint avec intelligence la cruauté et la tendresse du conteur écrivain. Contrairement à ce qui s'était passé pour l'édition en deux volumes de l'anthologie des Frères Grimm, la mise en pages, cette fois, est tout à fait satisfaisante. Par son format, sa beauté, c'est un magnifique livre cadeau, un joli compagnon, un véritable " Livre de maison " comme on dit chez certains !
Note Idées lecture BnF : Quarante-trois contes de H.C. Andersen intelligemment choisis. Outre la qualité de la traduction de Régis Boyer, le charme de cette édition réside dans la force des quelques illustrations qui scandent ça et là les contes : drolatiques, sobres ou ironiques, elles chantent en contrepoint, avec intelligence, la cruauté et la tendresse du conteur écrivain.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Médiathèque François Mitterrand RDC - Contes C CON
Disponible sur demande Jeunesse Bibliothèque Paul Carlat (Sanitas) 1er étage - Réserve C CON
Disponible Jeunesse Bibliothèque Centrale RDC - Contes, mythes et légendes C CON
0 commentaires