Aller au contenu principal

Et si on redessinait le monde ?

Aucun vote pour le moment
LivreNon disponible
Se connecter

Et si on redessinait le monde ?

Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2013
1 vol. (non paginé [24] p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 36 cm
L'histoire d'un enfant qui redessine le monde. Il invente, froisse ses brouillons et, inlassablement, il recommence. Même si le déluge vient calmer ses ardeurs, même si le feu du ventre de la Terre vient rallumer ses envies. Face aux découragements, l'enfant tient tête. Juste pour que le monde tourne un peu mieux... N. Novi transcrit les utopies de ce gamin sur des cartes anciennes.
Note Description Couvertures : il y a une photo d'un homme marchant sur une carte
Note Idées lecture BnF : Cet album au très grand format propose un merveilleux voyage, celui du poète qui déploie son rêve d'un monde meilleur. Avec la complicité de Nathalie Novi qui fait surgir du fond de cartes anciennes des personnages d'enfants et d'adultes pleins de couleurs et de vie, brossés à grands coups de pinceaux. Pour finir le lecteur est lui-même interpellé : « Mais toi... enfant ? / Tu vas.../ Juste regarder le monde des autres passer ?... / Déroule la page... / Taille plumes... et mines effilées... / Trempe des pinceaux... / et lâche le trait ». Quelle magnifique invitation à prendre le pouvoir de l'imaginaire !
Note Idées lecture BnF : Cet album au très grand format propose un merveilleux voyage, celui du poète qui déploie largement devant nos yeux son rêve d'un monde meilleur :"Moi, si je pouvais redessiner le monde / je le ferais s'éclore comme un livre. / J'écrirais sur chacun de ses pétales." Avec la complicité de Nathalie Novi qui fait surgir du fond de cartes anciennes, d'un continent à l'autre, des personnages d'enfants et d'adultes pleins de couleurs et de vie, brossés à grands coups de pinceaux. Pour finir le lecteur est lui-même interpellé :"Mais toi... enfant ? / Tu vas te contenter de"Oh !", de"Ah !" ? / Juste regarder le monde des autres passer ?... / Déroule la page la plus longue, lisse et blanche... / Taille plumes, roseaux et mines effilées... / Trempe des pinceaux... / Bande ton arc / et lâche le trait". Quelle magnifique invitation à prendre le pouvoir de l'imaginaire !
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
En prêt Jeunesse Bibliothèque Paul Carlat (Sanitas) 1er étage - Albums A PIC
En prêt Jeunesse Médiathèque des Fontaines 1er étage - Espace Enfant - Albums A PIC
0 commentaires