Aller au contenu principal

Ofelia

Aucun vote pour le moment
LivreNon disponible
Se connecter

Ofelia

à table !
Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2021
1 vol. (non paginé [34] p.) : ill. en coul. : 26 cm
Ofelia et son papa s'entendent très bien jusqu'au moment de passer à table. En effet, Ofelia est végétarienne alors que son père adore manger de la viande. De grandes discussions animent l'heure des repas car ils sont tous les deux têtus. ©Electre 2021
Note Description Couvertures : un livre de dessins animés avec une fille tenant une assiette de nourriture
Note Idées lecture BnF : L'heure du repas est plutôt houleuse dans cette famille préhistorique : Ofelia est végé­tarienne, les animaux sont ses amis... Son père en revanche est grand amateur de viande. Chacun campe sur ses positions, essayant de rallier l'autre à ses goûts. Le ton monte, on se fâche... Sympathique conclusion autour d'un énorme gâteau partagé avec les animaux qui réconcilie tout le monde. Vif, coloré, drôle et malin, un joli petit récit sans texte pour une première lecture très ludique.
Note Idées lecture BnF : L'heure du repas est plutôt houleuse dans cette famille préhistorique : Ofelia est végétarienne, les animaux sont ses amis... Le père, lui, est grand amateur de viande, il aime la chasse, ses proies sont des trophées qu'il adore cuisiner et déguster, après avoir immortalisé ses exploits par une peinture ou une sculpture. Chacun campe sur ses positions, essayant de rallier l'autre à ses goûts. On se fâche et pour se réconcilier le père s'improvise cueilleur et la fille chasseuse, résultat calamiteux mais fin du désaccord ! Sympathique conclusion autour d'un énorme gâteau partagé avec les animaux, et qui réconcilie tout le monde. Vif, coloré, drôle et malin, un joli petit récit sans texte pour une première lecture très ludique.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Transfert Jeunesse Médiathèque François Mitterrand RDC - Espace BD - Premières BD JBD MAM Ofe
En prêt Jeunesse Bibliothèque Centrale Entresol - Espace BD - Première BD JBD MAM Ofe
0 commentaires