Pas de ciel sans oiseaux
LivreNon disponible
Se connecter
Pas de ciel sans oiseaux
Auteurs :
Courgeon, Rémi (1959-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2012
1 vol. (non paginé [31] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 33 cm
impr. en Belgique
Augustin Moisson est un homme habile qui sait aussi bien réparer un tracteur que construire un cabanon. Un jour, un jeune garçon lui apporte un rouge-gorge sans vie, afin qu'il le répare aussi.
Note Idées lecture BnF : Un album de grand format, où la force du trait et la beauté des coloris peuvent se déployer. L'utilisation de quatre couleurs donne une belle homogénéité et le jeu des cadrages fait parler les images pour raconter une histoire touchante et profonde qui parle de la vie, de la mort et de la transmission. Le vieil Augustin Moisson sait tout faire. Au village, chacun le sollicite pour une chose ou l'autre et c'est tout naturellement que le petit Victor lui apporte un jour un oiseau mort à réparer...
Note Idées lecture BnF : Retour de Rémi Courgeon au grand format, où la force de son trait et la beauté de ses coloris peuvent se déployer. L'impression en tons directs de ses quatre couleurs donne une très belle homogénéité et le jeu des cadrages fait parler les images. Elles racontent, avec un texte sobre, factuel, une histoire touchante et profonde qui parle de la vie, de la mort et de la transmission. Le vieil Augustin Moisson sait tout faire. Au village, chacun le sollicite pour une chose ou l'autre et c'est tout naturellement que le petit Victor lui apporte un jour un oiseau à réparer. Ce sera le début d'une nouvelle vie pour le vieil homme et bientôt pour l'enfant devenu grand.
Note Description Couvertures : il y a une affiche d'une personne faisant voler un cerf-volant sur une colline
Note Idées lecture BnF : Un album de grand format, où la force du trait et la beauté des coloris se déploient. Le jeu des cadrages fait parler les images pour raconter une histoire touchante et profonde qui évoque la vie, la mort et la transmission. Le vieil Augustin Moisson sait tout faire. Au village, chacun le sollicite et c'est tout naturellement que le petit Victor lui apporte un oiseau mort à réparer.
Note sur le public destinataire : Lecteurs débutants - À partir de 8 ans
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
En prêt Jeunesse Bibliothèque Paul Carlat (Sanitas) 1er étage - Albums A COU
0 commentaires