Aller au contenu principal

Vivants

Aucun vote pour le moment
RomanDisponible
Se connecter

Vivants

Auteurs :
Marion, Isaac (1981-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2011
1 vol. (317 p.) : couv. ill. : 22 cm
86-Ligugé : CPI Aubin impr.
R., un zombie différent des autres, rencontre Julie, une jeune fille chaleureuse et intelligente qu'il décide de sauver au lieu de la dévorer. Résolu à vivre, il est aidé par Julie mais ils devront tous deux faire face à un monde en décomposition.
Note Description Couvertures : un gros plan d'une affiche avec un arbre aux branches rouges
Note sur les informations codées : Américain
Note Idées lecture BnF : R n'a pas de nom, pas de vie et pas de pouls non plus. Normal quand on est un zombie. Ce qui l'est moins, c'est qu'il rêve et qu'il décide de ne pas tuer Julie, une jeune femme qu'il ramène chez lui. Ceci devient le début d'une histoire d'amour improbable entre une humaine et un zombie qui remet en question son monde. Mais a priori ni les autres zombies ni les humains ne veulent changer les règles du jeu. Un roman remarquable par la maîtrise de l'intrigue, avec ses rebondissements, et par la qualité de l'écriture qui nous amène à vibrer à l'unisson avec ces personnages plutôt monstrueux. Et cela devient un roman d'amour à la portée assez universelle.
Note Idées lecture BnF : R n'a pas de nom, pas de vie et pas de pouls : normal pour un zombie. Ce qui l'est moins, c'est qu'il peut rêver et qu'il décide un jour de ne pas tuer la jeune Julie : le début d'une histoire d'amour improbable entre cette humaine et lui, le zombie, une histoire à la portée universelle. Un récit parfaitement maîtrisé, avec ses rebondissements et une belle écriture qui nous amène à éprouver de l'empathie avec ces personnages, pourtant monstrueux.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Adultes Bibliothèque Paul Carlat (Sanitas) 1er étage - Espace Romans - Science Fiction RI MARI
Disponible Adultes Médiathèque des Fontaines 1er étage - Espace Romans - Romans de l'imaginaire RI MARI
0 commentaires