Aller au contenu principal

Le secret du Rocher noir

Aucun vote pour le moment
LivreDisponible
Se connecter

Le secret du Rocher noir

Auteurs :
Todd-Stanton, Joe Auteur du texte
Année de parution :
2018
1 vol. (non paginé [33] p.) : ill. en coul. : 28 cm
impr. en Lettonie
Erine vit dans un port de pêche mais sa mère ne veut pas qu'elle prenne la mer car un dangereux rocher noir menace au large de la côte, terrorisant les marins et détruisant leurs embarcations. Un jour, elle arrive enfin à se glisser à l'intérieur du bateau de sa mère, bien décidée à aller voir ce fameux rocher. ©Electre 2018
Note Idées lecture BnF : La mère d'Ernie, marin pêcheur, lui a interdit de s'aventurer au large, là où le mystérieux Rocher Noir représente un danger terrifiant. Bien sûr, la petite fille désobéira et découvrira une créature craintive et bienveillante qui vit en toute complicité avec les créatures des fonds marins. Dès lors Ernie mettra tout en oeuvre pour sauver son nouvel ami des hommes qui veulent le détruire. Dans ce récit d'aventure le fantastique est assumé et l'illustration vive et colorée restitue aussi bien le quotidien d'un petit port que l'atmosphère envoûtante du monde sous-marin.
Note Idées lecture BnF : La mère d'Ernie lui a interdit de s'aventurer au large, là où le mystérieux Rocher Noir représente un danger terrifiant. La petite fille désobéit et découvre une créature craintive et bienveillante qui vit en toute complicité avec les créatures des fonds marins. Alors comment sauver son nouvel ami des hommes qui veulent le détruire ? Dans ce récit d'aventure le fantastique est assumé et l'illustration vive et colorée restitue aussi bien le quotidien d'un petit port que l'atmosphère envoûtante du monde sous-marin.
Note Description Couvertures : il y a une affiche d'un homme tenant un couteau dans l'eau
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Bibliothèque Paul Carlat (Sanitas) 1er étage - Albums A TOD
Disponible Jeunesse Médiathèque des Fontaines 1er étage - Espace Enfant - Albums A TOD
0 commentaires