Un Noël de chien
LivreDisponible
Se connecter
Un Noël de chien
Auteurs :
Couka, Bénédicte Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2019
1 vol. (62 p.) : 19 cm
Noël arrive mais tous n'en profitent pas. Les privilégiés ont des cadeaux et sont au chaud, les autres ont faim et froid. Un petit homme n'a d'autre choix que de se réfugier dans un carton, dans la rue. Un enfant, bien vêtu, s'étonne de le découvrir là. Son père le rassure en lui disant que ce n'est pas un homme mais un chien et qu'il pourrait être dangereux. ©Electre 2020
Note Idées lecture BnF : Même si on aimerait l'avoir seulement pour soi, il faut bien partager le trottoir, et avec Dieu sait qui : avec un petit homme qu'on prend pour un chien et qui sourit, loge dans un carton et ronge un os. Mais attention, il peut mordre : dans son estomac vide gronde la révolte. Il n'aime pas les fillettes jumelles qui rivalisent de niaiserie et portent de belles bottines fourrées alors qu'il va pieds nus en plein hiver. Il n'aime pas les vieilles dames égoïstes qui vont par deux et additionnent leurs pensées mesquines. Une pièce insolente et profondément humaine sur l'inhumanité de la grande misère.
Note Idées lecture BnF : Même si on aimerait l'avoir seulement pour soi, il faut bien partager le trottoir, et avec Dieu sait qui : avec un petit homme qu'on prend pour un chien et qui sourit, même s'il se loge dans un carton et ronge un os. Mais attention, il peut mordre : dans son estomac vide gronde la révolte. Il n'aime pas les fillettes jumelles qui rivalisent de niaiserie et portent de belles bottines fourrées alors qu'il va pieds nus en plein hiver. Il n'aime pas les vieilles dames égoïstes qui vont par deux et additionnent leurs pensées mesquines. Une pièce insolente et profondément humaine sur l'inhumanité de la grande misère.
Note Description Couvertures : un noell de chien - tome 1 - tome 2 - tome 2 - tome 3 -
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Bibliothèque Paul Carlat (Sanitas) 1er étage - Théâtre T COU
0 commentaires
