Aller au contenu principal

La bobine d'Alfred

Aucun vote pour le moment
RomanDisponible
Se connecter

La bobine d'Alfred

Auteurs :
Année de parution :
2013
1 vol. (173 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
53-Mayenne : Impr. Floch
Harry Bonnet a 16 ans. Fou de cinéma, il se retrouve sur un plateau à Hollywood pour remplacer au pied levé un second rôle. Il rencontre le réalisateur A. Hitchcock qui débute un tournage en secret. Harry désobéit au maître du suspense et visionne les premières minutes du film.
Note Idées lecture BnF : En 1964, Harry quitte Montmartre pour suivre son père d'abord recruté comme cuisinier à Los Angeles, puis sur le tournage top-secret d'un film d'Hitchcock. Grand cinéphile, son rêve de découvrir Hollywood se réalise. Lorsqu'il se voit confier la seule bobine contenant les rushs - le"MacGuffin" du roman - et qu'il cède à la curiosité de la visionner, s'ensuit une course-poursuite trépidante depuis des villas luxueuses jusqu'au Mont Rushmore, digne des scènes mythiques des films du maître du suspense. Inspiré d'une anecdote réelle, un hommage brillant et jubilatoire, drôle et extrêmement référencé, au cinéma d'Hitchcock, qui invite à découvrir sa filmographie !
Note sur le public destinataire : Bons lecteurs - À partir de 12 ans
Note Idées lecture BnF : En 1964, Harry quitte Montmartre pour suivre son père, d'abord recruté comme cuisinier à Los Angeles, puis sur le tournage top-secret d'un film d'Alfred Hitchcock. Lorsqu'Harry se voit confier la seule bobine contenant les rushs et qu'il cède à la curiosité de la visionner, s'ensuit une course-poursuite trépidante digne des films du maître du suspense. Inspiré d'une anecdote réelle, un hommage brillant et jubilatoire, drôle et extrêmement référencé, au cinéma d'Hitchcock !
Note Description Couvertures : un gros plan d'un verre à cocktail avec une boisson et un homme
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Bibliothèque Paul Carlat (Sanitas) 1er étage - Romans R FER
0 commentaires